

Le profil de Claire et ses coordonnées ont été vérifiés par nos experts
Claire
- Tarif 64€
- Réponse 4h
-
Élèves12
Nombre d'élèves que Claire a accompagné depuis son arrivée sur Superprof
Nombre d'élèves que Claire a accompagné depuis son arrivée sur Superprof

64€
1er cours offert
- Soutien pour élèves avec autisme
- Soutien pour élèves avec dyslexie
- Soutien pour élèves avec TDAH
- Soutien pour élèves avec trouble de la lecture
- Soutien pour élèves avec TDA
Professeur diplômée (Master en sciences de l'éducation) - Accompagnement scolaire spécialisé - Profils atypiques (TDAH, HPI, DYS, TSA)
- Soutien pour élèves avec autisme
- Soutien pour élèves avec dyslexie
- Soutien pour élèves avec TDAH
- Soutien pour élèves avec trouble de la lecture
- Soutien pour élèves avec TDA
Lieux du cours
Recommandée
Claire un professeur apprécié par sa communauté. Elle a été recommandée pour son sérieux, sa pédagogie et la qualité de ses cours. Un bon choix pour progresser en toute confiance.
À propos de Claire
Bonjour,
je m’appelle Claire. Diplômée d’un Master 2 en Sciences de l’Éducation, je me suis spécialisée depuis maintenant plus de 5 ans dans l’accompagnement d’élèves ayant des profils dits “atypiques” : TDAH, HPI, troubles DYS (dyslexie, dyspraxie, dysorthographie…), TSA (autisme). En tant que professionnelle de l’éducation, mais aussi maman de deux enfants concernés par le TDAH et le haut potentiel, je connais en profondeur les défis liés à l’attention, aux apprentissages, à l’organisation et à la confiance en soi.
Pourquoi cette spécialisation ?
Chaque élève apprend différemment. Certains ont besoin de plus de reformulations, d’autres de supports visuels, ou encore d’un cadre plus structuré. Depuis plus de 5 ans, j’ai constaté que :
- un élève atypique peut avoir un fort potentiel, mais être freiné par des méthodes scolaires non adaptées ;
- un travail sur la méthodologie et l’organisation transforme son quotidien et redonne confiance ;
- le cours particulier est l’occasion de mettre en place des stratégies spécifiques : reformulation à l’oral, découpage des tâches, gestion des énoncés, planification des révisions.
Mon rôle inclut aussi du repérage : aider à comprendre si certaines difficultés relèvent d’un trouble de l’attention, d’un trouble “dys” ou simplement d’un besoin méthodologique, afin d’orienter l’élève et sa famille vers les bons outils.
............................................................
Hello, my name is Claire. I hold a Master’s degree in Educational Sciences and for the past 5+ years I have specialized in supporting students with atypical learning profiles: ADHD, gifted (HPI), dys disorders (dyslexia, dyspraxia, dysgraphia), and autism (ASD). As both an educator and the mother of two children with ADHD and high potential, I deeply understand the challenges linked to attention, organization, learning strategies, and self-confidence.
Why this specialization?
Every student learns differently. Some need more reformulation, others visual supports, others a more structured framework. Over the past 5 years, I have seen that:
- atypical learners often have strong abilities, but are held back by methods that don’t fit their needs,
- working on organization and study strategies makes a real difference,
- one-to-one lessons are an opportunity to use specific approaches: oral reformulation, breaking tasks into steps, learning to handle instructions, or planning revisions.
My role also includes early identification: helping families understand whether difficulties are linked to attention, dys disorders, or simply methodological needs, and guiding them towards the right resources.
À propos du cours
- Ecole fondamentale
- Lycée secondaire
- Supérieur
- +1
niveaux :
Ecole fondamentale
Lycée secondaire
Supérieur
Formation pour adultes
- French
Toutes les langues parlées pour le cours :
French
Pourquoi les cours particuliers ?
Parce qu’ils offrent un cadre privilégié :
- un environnement sécurisant et sans surcharge, un rythme adapté,
- des explications reformulées,
- un suivi individualisé qui met en avant les forces de l’élève.
Pour les plus jeunes, je recommande davantage le présentiel. Pour les collégiens, secondaires et étudiants, le travail en visio est également possible et efficace.
Quels types d’accompagnement ?
- Soutien scolaire ciblé : lecture, écriture, maths, français, anglais.
- Méthodologie & organisation : planification, gestion du temps, découpage des tâches.
- Gestion des consignes et énoncés : apprendre à lire attentivement, à éviter les omissions, à structurer ses réponses.
- Préparation aux examens et oraux : stratégies adaptées pour gérer le stress, le temps et la concentration.
- Coaching à long terme : suivi régulier pour développer autonomie, confiance et efficacité.
Méthodes et outils :
- Reformulation des supports pour les rendre plus lisibles et compréhensibles.
- Travail à l’oral pour limiter la surcharge cognitive liée à l’écriture.
- Découpage des tâches pour aider à se concentrer étape par étape.
- Agenda partagé en ligne pour clarifier ce qui doit être préparé chaque semaine.
- Évaluations régulières pour suivre les progrès et ajuster les méthodes.
Tarification et suivi Chaque séance comprend :
1. Le cours adapté (présentiel ou visio).
2. La préparation en amont : création de supports spécifiques, planification, organisation des objectifs.
Mon objectif : permettre à chaque élève, quel que soit son profil, de progresser, de gagner en autonomie et de retrouver confiance dans ses apprentissages.
..........................................................
Why private lessons?
Because they provide:
- a safe and supportive environment,
- a pace adapted to the student, reformulated and repeated explanations,
- a personalized follow-up that highlights the student’s strengths. For younger children, I recommend in-person lessons.
For secondary school and higher education, online lessons are also effective.
Types of support :
- Targeted subject support: reading, writing, French, maths, English.
- Study skills & organization: planning, time management, task breakdown.
- Working on instructions and problem statements: techniques to read carefully, avoid skipping words, and answer correctly.
- Exam & oral preparation: strategies adapted to ADHD, dys, or ASD profiles for stress management and focus.
- Long-term coaching: steady support to build autonomy, confidence, and lasting progress.
Methods & tools:
- Rewritten materials to make them clear and easy to understand.
- Oral learning to focus on knowledge without the overload of writing.
- Task breakdown into simple steps.
- Shared online agenda to clarify weekly tasks.
- Regular assessments to track progress and adjust methods.
Pricing & follow-up Each session includes:
1. The lesson (in-person or online), fully tailored to the student.
2. The preparation beforehand: rewriting materials, creating adapted exercises, and setting goals.
My mission: to give every atypical learner the right framework, strategies, and confidence to succeed in their education.
Recommandations
Les recommandations proviennent des proches et connaisances du professeur
Mon fils n’aimait pas le français et avait de mauvaises notes. Grâce aux cours et évaluations personnalisés de Claire, ses résultats se sont nettement améliorés et il a retrouvé le plaisir d’apprendre.
En quelques séances intensives avant les examens, Claire a donné à mon fils des astuces et méthodes efficaces. Il a gagné en confiance et a obtenu une note bien au-dessus de nos attentes.
Claire a rapidement suspecté un TDAH chez ma fille, ce qui a ensuite été confirmé. Avec son suivi, ses cours et évaluations personnalisées, et une méthode d’organisation du travail, ses notes se sont nettement améliorées.
J’ai pu profiter de la compétence de Claire pour aider mes deux enfants de 7 et 10ans à des phases importantes: Claire a permis à mon aîné de suivre entièrement le programme français alors que nous vivions en Angleterre. Elle a aussi accompagné ma fille dans l’apprentissage de la lecture. Elle fait à la fois preuve d’une grande douceur et d’une parfaite maîtrise des techniques d’apprentissage. Je recommande vivement.
Voir plus de recommandations
Tarifs
Tarif
- 64€
Tarifs packs
- 5 h: 322€
- 10 h: 643€
webcam
- 64€/h
cours offerts
Ce premier cours offert avec Claire vous permettra de faire connaissance et de bien lui préciser vos besoins pour vos prochaines leçons.
- 1h
Précisions
Cours en présentiel 80CHF/heure Cours en visio 60CHF
Professeurs de Soutien pour élèves avec autisme similaires
HEUYA
Lyon, France & Par webcam
- 45€/h
- 1er cours offert
Martin
Lyon 6e, France & Par webcam
- 59€/h
- 1er cours offert
Jérôme
Paris 7e, France & Par webcam
- 120€/h
- 1er cours offert
Manel
Genève, Suisse & Par webcam
- 85€/h
- 1er cours offert
Aymeric
Paris 17e, France & Par webcam
- 50€/h
- 1er cours offert
Alex
Paris 15e, France & Par webcam
- 35€/h
- 1er cours offert
Robin
Marseille 6e , France & Par webcam
- 60€/h
- 1er cours offert
Anne
Paris 15e, France & Par webcam
- 50€/h
- 1er cours offert
Audrey
Paris 19e, France & Par webcam
- 60€/h
Moujib
Monaco, France & Par webcam
- 90€/h
Massi
Cergy, France & Par webcam
- 18€/h
- 1er cours offert
Marie
Saint-Denis, France & Par webcam
- 45€/h
- 1er cours offert
Sam
Genève, Suisse & Par webcam
- 70€/h
Hélène
Saint-Lon-les-Mines, France & Par webcam
- 50€/h
Stéphan
Bordeaux, France & Par webcam
- 30€/h
- 1er cours offert
Anne-Laure
Paris 19e, France & Par webcam
- 60€/h
- 1er cours offert
Nelle
Paris 18e, France & Par webcam
- 35€/h
- 1er cours offert
Luz
Argelès-sur-Mer, France & Par webcam
- 23€/h
Duncan
Fernelmont, Wallonie & Par webcam
- 45€/h
Laura
Grenoble, France & Par webcam
- 20€/h
- 1er cours offert
-
Voir les professeurs de soutien pour élèves avec autisme