

Le profil de Léo, son diplôme et ses coordonnées ont été vérifiés par nos experts
Léo
- Tarif 30€
- Réponse 1h

30€
1er cours offert
- Rédaction
- Dissertation
- Préparation Concours / Examen
- Commentaire de texte
- Préparation concours Normale Sup - Lettres
Agrégé d'histoire et doctorant à la Sorbonne – Cours d'histoire et sciences humaines tous niveaux
- Rédaction
- Dissertation
- Préparation Concours / Examen
- Commentaire de texte
- Préparation concours Normale Sup - Lettres
Lieux du cours
Recommandé
Léo un professeur apprécié par sa communauté. Il a été recommandé pour son sérieux, sa pédagogie et la qualité de ses cours. Un bon choix pour progresser en toute confiance.
À propos de Léo
Je m'appelle Léo Vidal, j'ai 25 ans et j'ai été reçu à l'agrégation externe d'histoire en 2026.
J'ai effectué l'ensemble de mon cursus universitaire à l'université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, où j'ai obtenu une licence puis un master d'histoire. Sous la direction de Virginie Martin, j'y ai rédigé un mémoire consacré aux diplomates étrangers présents à Paris au début de la Révolution française, récompensé par la note de 19/20.
Ce travail m'a permis d'intégrer le monde de la recherche historique. Je rédige aujourd'hui régulièrement des articles scientifiques et participe à des colloques consacrés à la diplomatie et à la période révolutionnaire.
Depuis 2026, je prépare une thèse sous la direction d'Anne Conchon portant sur les restitutions réclamées par les émigrés sous la Révolution et l'Empire (1792-1815).
Mon parcours me permet de conjuguer les exigences de l'enseignement et celles de la recherche. En tant qu'agrégé et doctorant, je maîtrise les attentes des examens et concours tout en restant attentif aux difficultés rencontrées par les élèves et les étudiants. Mon objectif est de transmettre une méthode de travail solide, de développer leur esprit critique et de leur donner les outils nécessaires pour progresser durablement.
À propos du cours
- Tout niveaux
- Français
Toutes les langues parlées pour le cours :
Français
Ma formation universitaire, au cours de laquelle j'ai rédigé un mémoire récompensé par la note de 19/20, ainsi que ma préparation au concours de l'agrégation externe d'histoire, m'ont permis d'acquérir une solide méthodologie de travail et une vaste culture en sciences humaines. Bien que spécialiste d'histoire moderne, je suis en mesure d'enseigner l'histoire, la géographie, la géopolitique et les sciences sociales à tous les niveaux, du collège aux études supérieures.
Chaque cours est adapté aux besoins de l'élève et s'articule généralement en trois temps. Nous commençons par un rappel des connaissances essentielles afin de consolider les acquis et de combler d'éventuelles lacunes. Nous poursuivons par l'étude d'un document, analysé et commenté avec l'élève, afin de développer sa capacité d'analyse. Enfin, nous travaillons la méthodologie de la dissertation à partir d'un sujet problématisé, dans le but d'apprendre à construire une argumentation rigoureuse et convaincante.
Cette méthode permet d'acquérir des connaissances solides tout en maîtrisant les principaux exercices attendus aux examens et concours.
Entre deux séances, je peux également proposer des travaux (plan détaillé, commentaire de document, dissertation ou partie de devoir) que nous corrigerons ensemble lors du cours suivant afin d'assurer un suivi personnalisé et des progrès réguliers.
Recommandations
Les recommandations proviennent des proches et connaisances du professeur
Très bon professeur. Léo m'a accompagné pour préparer le concours de l'agrégation et je recommande. Il m'a beaucoup aidé pour la préparation des écrits, notamment avec la méthodologie et en m'accompagnant pour des entraînements, en particulier avec des préparations au brouillon. Je recommande vivement !
Jeune passionné et dynamique qui a développé sa propre méthode de travail avec rigueur. Son expérience vous permettra d'allier efficacité et vie privée !
Léo est un excellent professeur, très pédagogue et avec une grande culture. Je l'ai rencontré en prépa agreg et il m'a beaucoup aidé à réussir le concours grâce à ses méthodes de travail simples et efficaces. Je recommande !
Voir plus de recommandations
Tarifs
Tarif
- 30€
Tarifs packs
- 5 h: 150€
- 10 h: 300€
webcam
- 25€/h
cours offerts
Ce premier cours offert avec Léo vous permettra de faire connaissance et de bien lui préciser vos besoins pour vos prochaines leçons.
- 1h
Professeurs de Rédaction similaires
Clémentine
Roeser & Par webcam
- 30€/h
- 1er cours offert
Alice
Dudelange & Par webcam
- 30€/h
- 1er cours offert
Aline
Mertert & Par webcam
- 45€/h
- 1er cours offert
Mathieu
Luxembourg & Par webcam
- 70€/h
- 1er cours offert
Georges
Bertrange & Par webcam
- 50€/h
- 1er cours offert
Sandrine
Kehlen & Par webcam
- 22€/h
- 1er cours offert
Yohan
Nommern & Par webcam
- 15€/h
- 1er cours offert
David
Mamer
- 35€/h
- 1er cours offert
Elea
Esch-sur-Alzette & Par webcam
- 30€/h
- 1er cours offert
Victoria
Garnich & Par webcam
- 80€/h
- 1er cours offert
Serge Arnaud
Luxembourg ville & Par webcam
- 30€/h
- 1er cours offert
Adriana
Paris 20e, France & Par webcam
- 50€/h
- 1er cours offert
Cristèle
Paris 15e, France & Par webcam
- 90€/h
- 1er cours offert
Elodie
Levallois-Perret, France & Par webcam
- 45€/h
- 1er cours offert
Delphine
Bougival, France & Par webcam
- 100€/h
- 1er cours offert
Laura
London, Royaume-Uni & Par webcam
- 58€/h
- 1er cours offert
DJIBRIL
Le Blanc-Mesnil, France & Par webcam
- 20€/h
- 1er cours offert
Jérémy
Paris 1er, France & Par webcam
- 25€/h
- 1er cours offert
Fatih
Bruxelles, Wallonie & Par webcam
- 65€/h
- 1er cours offert
KOFFI FFELICIEN
Roissy-en-France, France & Par webcam
- 23€/h
- 1er cours offert
-
Voir les professeurs de rédaction
