"Qu'est-ce qui conditionne la réussite ? La capacité à soutenir un effort continu." Henri Ford

L'été arrivant à grands pas beaucoup d'entre nous sont préoccupés par leur silhouette.

Et oui... l'allure svelte de nos vingt ans laisse place à une transformation physique qui peut devenir gênante avec le temps.

La motivation étant souvent absente, on abandonne vite les régimes et programmes minceurs...

Seulement, le surpoids peut vite devenir problématique. Tant sur le plan personnel que sur le plan médical.

Vous souhaitez perdre du poids rapidement  ?

Si vous êtes là, c'est que vous avez déjà entamé votre démarche.

Il ne vous reste plus qu'à suivre nos conseils pour brûler un maximum de calories et retrouver un poids idéal.

Impossible ?

Ne désespérez pas ! Et avant de vous tourner vers des méthodes drastiques comme la réduction d'estomac, essayez d'autres méthodes.

A vous de jouer ! Sport et santé seront vos mots d'ordre !

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C'est parti

Comment perdre du poids rapidement ?

Faites-vous accompagner pour perdre du poids !
Sachez d'abord qu'il est impossible de perdre beaucoup de poids sans risque pour sa santé en très peu de temps. Certains acteurs le font en étant accompagnés (mais ce n'est pas pour autant que c'est bon pour leur santé sur le long terme...).

Pour perdre du poids rapidement, il est nécessaire de faire du sport et inversement en faisant du coaching sportif, vous avez de fortes chances de ne pas grossir, voire de maintenir votre poids de forme ou de maigrir si vous augmentez la cadence et l’intensité de vos efforts physique.

Voilà pour la théorie.

Concrètement, il semblerait que cela soit un peu plus ardu que cela, n’est-ce pas ?

Combien d’entre vous ont essayé les différents régimes alimentaires en faisant un peu de sport et sont parvenus à perdre quelques kilos…. qu’ils ont ensuite repris dans les mois qui suivirent ?

Et si l’on vous proposait une petite aide, un soutien ? Si l’on vous proposait le concours d’un sportif aguerri comme un coach sportif pour maigrir tout en faisant du sport ?

Vous ne pensez pas que le sport et une bonne alimentation contribuent à faire maigrir ?

C’est ce que nous allons voir…

Ces stars qui ont perdu poids grâce au sport

Vous ne croyez pas aux transformations possibles grâce au sport et au suivi par un coach sportif ?

Bien sûr, on ne perd pas 10 kilos du jour au lendemain (et ne croyez pas les charlatans qui en font leur argument marketing). Il faut être patient et rigoureux pour obtenir des résultats.

Et déjà au bout de 3 mois, vous devriez voir les résultats de vos efforts acharnés !

Si vous n'y croyez pas, regardez plutôt les exemples célèbres de stars qui ont perdu du poids grâce au sport et à un coaching sportif régulier.

Khloé Kardashian

Khloé Kardashian avait pris beaucoup de poids durant sa grossesse. Elle a retrouvé son poids de forme en perdant 27 kilos en un an.

Son secret ? La diète et un abonnement en salle de sport bien rentabilisé ! Comme quoi en persévérant avec des séances de sport intensives, on peut perdre du poids même après 35 ans.

Chimène Badi

La perte de poids est possible sans chirurgie, ni bistouri et Chimène Badi, l'ancienne candidate de Popstars, en est la preuve vivante.

Voici ce qu'elle dit de sa transformation physique : « Je me suis dit : je vais faire du sport, je vais prendre soin de moi, j'ai pris des habitudes alimentaires plutôt agréables et j'ai réappris à manger comme il faut, prendre le temps, de pas être tout le temps dans le speed en train de stresser quand t'es en train de manger, et puis faire du sport : beaucoup de danse, parce que j'aime ça ».

Résultat : un corps affiné, sculpté et une chanteuse bien dans sa peau !

Janet Jackson

Avec l'aide de la coach sportive Paulette Sybliss, Janet a perdu environ 31 kilos.

"J'ai commencé à l'entraîner six semaines après la naissance d'Eissa. On avait un planning d'entraînement très vigoureux", a révélé Paulette.

Avec un peu de motivation et en étant accompagné, tout est possible !

Comment perdre de la graisse rapidement ?
La motivation est difficile à garder dans le temps. C'est pourquoi un coach sportif peut vous aider et vous accompagner pour tenir bon et cocher vos objectifs de minceur et de musculation.

Adele

La chanteuse à la voix incroyable a perdu 18 kilos  en changeant son rythme de vie.
Elle a arrêté le tabac, l’alcool et le café, s’astreignant en parallèle à un régime sans sucre et à un intensif entraînement sportif. Il faut dire qu’Adele a la meilleure des motivations : « Elle veut rester en forme pour son fils », a confié un proche.

Slimane

Le chanteur français a perdu 16 kilos (rien que ça !) grâce à un régime sportif intensif !

Slimane avait déjà confié avoir tendance à prendre du poids, et même être un ancien enfant obèse et il est très fier d'avoir réussi à perdre ces kilos superflus.

Christina Aguilera

La chanteuse connue pour ses formes pulpeuses a décidé de changer de look mais aussi de tour de taille.

Métamorphosée, la star est passée d'un 44 à un petit 34  grâce à une hygiène de vie des plus strictes s'imposant huit séances d'entraînements intensives par semaine et une alimentation plus équilibrée.

Christina Aguilera l'a bien compris : pour retrouver son corps de jeune fille, elle s'est astreinte à 8 entraînements hebdomadaires, de 90 min chacun. Oui oui, vous avez bien lu !

Cauet

Cauet a perdu 13 kilos en revoyant sérieusement son alimentation grâce à l'accompagnement d'une nutritionniste et en faisant du sport.

Amel Bent

"Je fais attention à mon alimentation. Quand je suis ronde, c’est parce que je déconne avec la nourriture, il n’y a pas d’autres raisons. Je ne suis pas malade, je n’ai pas de problèmes hormonaux particuliers. Je n’ai pas fait de régime draconien, j’ai toujours fait le yoyo avec mon poids"

La chanteuse a perdu 7 kilos pendant le confinement en changeant son alimentation. Bravo à elle !

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Un coach sportif pour vous aider dans la perte de poids

C’est un fait établi : combiner de l’exercice physique avec un régime alimentaire sain, équilibré et surtout adapté à vos besoins est le plus sûr moyen de perdre de la masse grasse.

Sans oublier que l’exercice sportif permet de prévenir ou d’empêcher l’apparition de certaines maladies cardiovasculaires par exemple.

Oui mais voilà, il y a comme un hic.

Vous ne voyez pas ?

Reposons la question : combien d’entre vous ont essayé les différents régimes alimentaires en faisant un peu de sport et ont maigri de quelques kilos... qu’ils ont ensuite repris dans les mois qui suivirent ?

Peu importe le nombre d’entre vous qui sont retombés dans leurs travers malgré l'utilisation des applications pour retrouver la forme, l’important est de noter que nous avons tous un ennemi en commun : le temps et la durée du régime alimentaire et de la pratique sportive.

Quel soutien apporte un préparateur physique en cure d'amincissement ?
Affiner son corps et se muscler avec un coach sportif.

C’est pourquoi pour manger équilibré sur la durée tout en faisant une activité sportive, il va falloir vous faire aider.

C’est le rôle d’un coach sportif personnel, qui joue souvent le rôle de coach minceur également, de vous venir en aide comme une épaule réconfortante quand vous avez envie de baisser les bras mais aussi de jouer le booster pour vous aider à croire en vous, pour que vous atteigniez votre objectif.

Voyons ensemble les bienfaits du coaching sportif pour maigrir, vous comprendrez ensuite.

Les conseils d'un professionnel avec de l'expérience

Chaque fois que vous essayez de faire un régime ou essayez de le coupler avec un entrainement sportif, il arrive toujours un événement qui vient tout chambouler : vous n’avez pas le temps, vous êtes trop stressé, vous n’êtes pas d’humeur, vous trouvez cela ennuyeux, ou alors vous aimeriez mangez ce que vous voulez, sans se retenir.

Un proverbe a l’habitude de dire : « quand on veut on trouve un moyen, quand on ne veut pas on trouve une excuse ».

Pour perdre du poids, c’est la même chose.

Mais il est très difficile de tenir dans la durée un régime alimentaire tout en faisant du sport car cela demande une grande discipline de soi, une maitrise de ses émotions et une volonté à toute épreuve.

Comment le coaching personnel peut aider à se muscler efficacement ?
Recevoir des conseils hebdomadaire pour sa préparation physique.

Heureusement, le coach sportif en ligne ou celui se déplace chez vous dispose de connaissances techniques et théoriques tant sur le plan sportif que nutritionnel.

En effet, en tant que préparateur physique, il connaît différents exercices physiques pour faire travailler les zones sensibles comme vos cuisses, vos bras, le ventre avec des exercices adaptés de tonification musculaire comme les abdos fessiers, le body pump, les tractions, le stretching, etc.

Son expérience dans les métiers de la forme va vous être d’un grand secours : il va pouvoir adapter les exercices physiques mais aussi l’intensité des séances et le nombre de celles-ci en fonction de vos besoins, de vos attentes, des kilos à perdre et de votre disponibilité.

A partir d’un premier rendez-vous durant lequel votre personal trainer effectuera un bilan de votre état de santé, il saura vous prodiguer des conseils professionnels avisés.

Des connaissances techniques et nutritionnelles

Perdre du poids durablement ne doit pas être une séance de torture pour votre corps physiquement ni pour votre mental.

Que doit-on manger pour maigrir quand on fait un sport intense ?
Mieux manger pour un mieux-être.

Il est important d’adopter les bons comportements, des attitudes positives et constructives que vous pourrez intégrer dans votre routine quotidienne.

Votre entraineur physique est aussi un professionnel disposant d’un brevet d’état comme le diplôme du BPJEPS AGFF : à ce titre, il dispose de connaissances techniques et diététiques notamment.

Warning : Assurez-vous que votre coach sportif dispose bien d'un diplôme : n'importe qui peut se lancer dans le domaine sans aucun diplôme, ni connaissance !

Il saura vous conseiller sur la manière de garder la ligne avec des menus très peu caloriques, sur la fréquence des menus, et la quantité de calories à laquelle vous avez droit.

Selon que vous souhaitiez perdre rapidement du poids, que vous souhaitiez aussi gagner en muscle, il va adapter son savoir-faire et son professionnalisme pour vous donner exactement ce qu’il faut en protéine, en lipide, en glucide, mais aussi en minéraux, en vitamines, etc.

La diète et les régimes préconisés par votre coach sportif pourront vous permettre un apport calorique suffisant en fonction de votre dépense énergétique.

Finis les méthodes dangereuses comme Dukan, les régimes sans gluten ou les détox sans intérêt !

Conseil : un coach sportif ne remplacera toutefois jamais un nutritionniste. Demandez conseil à votre médecin et prenez rendez-vous chez un nutritionniste du sport pour être suivi correctement.

Un coaching sportif sur mesure spécialement dédié à la perte de poids

Alors que vous avez envie de perdre des kilos, vous n’avez pas envie de retomber dans les pièges classiques et connaître le terrible effet yoyo au bout de quelques mois.

La plupart du temps, les personnes qui se lancent dans un régime alimentaire tiennent entre 1 et 2 mois tout au plus car la motivation n’est plus là, elle s’émousse avec le temps.

Une solution ? Faire appel à un coach sportif.

Son rôle n’est pas de vous faire faire du power plate, des séances de fitness à outrance ou du cardio pendant les 15 séances que vous aurez souscrites.

Quels sont les activités sportives pour perdre des kilos sereinement ?
Choisissez des sports d'endurance comme la course pour maigrir.

C’est un professionnel du sport et de la santé, il est aussi coach minceur et va allier la préparation physique dont vous avez besoin pour perdre du poids avec une alimentation saine et équilibrée (dites adieu aux régimes drastiques et apprenez à mieux manger).

Mais le point fort de ce soutien pas comme les autres, c’est que cette aide est entièrement personnalisée, elle ne sera valable que pour vous.

Comment va opérer votre coach sportif à domicile ou en salle de sport ?

  • En effectuant un premier bilan complet afin de partir sur des bases solides et concrètes : le coach personnel va chercher à comprendre votre passé sportif, à identifier quelle est votre condition physique actuelle et une autre partie de l’entretien sera consacrée à l’alimentation, à votre mode de vie.
  • En mettant en place un programme personnalisé : un programme d’entrainement adapté à votre profil suivi de conseils diététiques (souvent en collaboration avec un médecin nutritionniste) pour que vous adoptiez de nouvelles habitudes alimentaires.
  • En ayant une approche sur le long terme : l’atout d’avoir un coach sportif à vos côtés, c’est qu’il sera présent pour vous freiner au départ et il vous conseillera progressivement sur les étapes à franchir afin que votre corps s’habitue à un nouveau rythme.

Des exercices pour brûler vos matières grasses

En tant qu’expert sportif, le coach sportif va vous recommander des exercices qui sont de véritables brûleurs de graisse et des sports qui font maigrir que vous appréciez mais surtout qui sont nécessaires à doper votre perte de poids.

Ce sont les exercices dits aérobies qui seront sûrement les plus efficaces, des exercices qui font travailler en profondeur votre système cardio-vasculaire.

Cela inclut notamment la marche, la course à pied, le cyclisme, la natation, la danse.

Mais si vous suivez des cours de sport ou de fitness en salle avec votre coach personnel, il y a de fortes chances pour qu’il vous propose des séances sur une machine de remise en forme comme un tapis roulant, un vélo elliptique ou faire du stepper.

Une autre solution est aussi de travailler avec les poids car non seulement vous allez perdre de la masse grasse mais vous gagnerez en masse musculaire.

Pour brûler vos matières grasses et retrouver une silhouette agréable à regarder, votre coach va s’attacher à travailler toutes les parties de votre corps comme les abdos, les fessiers, le dos, les biceps, les avant-bras, les cuisses, les épaules.

Une motivation supplémentaire pour ne pas abandonner

Entre le rythme de vos journées, le travail, la famille, les activités annexes, les amis, les sorties, il n’est pas toujours facile de garder la motivation nécessaire pour faire du sport et bien s’alimenter.

C’est alors que la motivation retombe et le cycle infernal revient vite au galop.

Avec votre coach sportif à votre domicile, c’est une autre paire de manches : quand tout va bien, il répond présent pour vous montrer vos progrès et quand tout va mal, quand vous avez envie de baisser les bras, il est aussi présent pour vous regonfler à bloc, vous aider à trouver la motivation nécessaire pour faire du sport et manger de manière à maigrir durablement.

C'est un soutien primordial pour garder le cap !

Un suivi à la semaine de vos progrès et des conseils pour continuer à perdre du poids

Le coaching personnalisé contribue à réaliser ses objectifs.

C’est une vraie source de motivation : jour après jour, semaine après semaine, ce professionnel va vous aider, il vous épaulera dans les moments difficiles.

Quels sont les avantages d'un suivi de coaching quand on désire perdre du poids ?
Maigrir efficacement avec un coaching hebdomadaire.

Il sera là pour vous repréciser quels sont vos objectifs, vos rêves, il vous redonnera les raisons d’agir de la sorte pour que vous continuiez à faire du sport et à maigrir vite et bien.

Avec lui, vous allez revoir les points forts qui ont fait votre succès déjà, qui vous ont aidé à dépasser certains paliers et c’est sur ces points forts que le coach va s’appuyer pour doper votre motivation.

On ne voit généralement que le chemin qui reste à parcourir avant d’atteindre un objectif mais l’important est aussi de mesurer le chemin qui a été parcouru : c’est le rôle d'un coach à domicile de baliser la route vers votre objectif en soulignant de manière positive tous vos efforts et vos succès.

D'autres célébrités ayant perdu du poids avec le coaching

De nombreuses personnalités françaises et outre-Atlantique ont fait appel à un coach sportif pour leur bien-être pour mincir rapidement, et parfois suivre un régime amaigrissant agressif (cure detox,  régime Atkins, Weight Watchers, méthode Dukan, régime paléo très en vogue actuellement, ou régime sans gluten entre autres).

On peut notamment citer :

  • Pierre Ménès a perdu 13 kg en 3 semaines et près de 30 kg sur les 5 dernières années.
  • L’acteur Laurent Ournac a connu aussi un amaigrissement fulgurant et incroyable, environ 45 kg. Grâce à une opération chirurgicale mais aussi à du coaching sportif, il a su perdre et retrouver un poids stable.
  • Le chanteur 50 Cent a perdu beaucoup de poids (et l'on ne parle pas de perdre 5 kilos uniquement !) pour jouer le rôle d’un footballer américain atteint d’un cancer.
  • Christian Bale, connu pour son rôle dans Batman, est aussi connu pour ses prises et ses pertes de poids vertigineuses.
  • Matthew McConaughey a perdu beaucoup de poids pour jouer le rôle d’une personne ayant le SIDA dans le film « Dallas Buyers Dallas ».
  • Natalie Portman qui a perdu 10 kg pour son rôle dans le film oscarisé « Black Swan »
  • Tom Hanks pour le film « Cast away » (Seul au monde) a aussi vu son tour de taille réduit de nombreux centimètres.

Pour parvenir à de tels résultats, il n'y a pas de régime miracle, il ne suffit pas de s’arrêter de manger : il faut changer radicalement ses habitudes alimentaires.

Et pour cela, les acteurs et autres stars du petit et grand écran se font aider par des nutritionnistes qui leur prodiguent des conseils pour perdre du poids mais suivent également un programme de coaching sportif à domicile qui leur propose des séances intenses de sport avec des exercices précis ainsi qu’un régime hypocalorique singulier pour ne pas mettre leur organisme en danger.

Exemple de programmes ou de coach sportif spécialisé dans ce domaine

Plusieurs programmes de coaching sportif ont aujourd’hui le vent en poupe comme :

  • Le Bootcamp : c’est une méthode structurée très efficace qui s’appuie sur 4 piliers : une nutrition gourmande, du fitness accessible, de la motivation grâce à un professionnel et une gestion du sommeil et du stress.
Où effectuer des stages de bootcamp pour tonifier mes muscles ?
Pratiquer un sport en plein air pour affiner sa silhouette
  • Le Fitnext : c’est un programme minceur conçu par un ancien sportif, Erwann Mentheour et accessible pour tous. D’un côté vous allez réapprendre à manger sainement et équilibré et de l’autre côté, vous suivrez des cours de sport adaptés comme le yoga ou le Pilates.
  • Le crossfit : venu des USA, ce concept propose des séances de musculation, d’agilité et d’endurance tournant autour de 3 sports comme l’haltérophilie, le cardio-training et la gym. Un programme complet qui fait maigrir puisque vous brûlez énormément de calories.
Quels sont les exercices sportifs pour le renforcement musculaire ?
Perdez en masse grasse avec le Crossfit !
  • Body’Op : une excellente solution de coaching sportif et nutritionnel en ligne. Idéal pour perdre du poids, se muscler, ou se remettre en forme.
  • Fizzup : un programme sportif avec personnalisation de l’entrainement, un programme d’entrainement en ligne, des exercices de renforcement musculaire et un coaching nutritionnel adapté à chacun.

On se rend compte rapidement que maigrir peut s’apparenter à un long chemin semé d’embûches, avec ses hauts et ses bas.

Le sport est un ingrédient incontournable pour perdre de la masse grasse et la remplacer par la masse maigre, à savoir les muscles.

Encore faut-il quel sport et quelle alimentation suivre, n’est-ce pas ?

Alors, n’attendez plus, contactez un coach sportif pour maigrir, vous ne reviendrez pas des résultats !

Découvrez également comment le sport permet de mieux dormir !

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Yann

Fondateur de SuperPROF, je suis dévoré par l'envie de découvrir et de toujours apprendre de nouvelles compétences.