Jérôme - Prof de chimie organique - Paris 7e
Jérôme - Prof de chimie organique - Paris 7e

C’est le nec plus ultra des professeurs. Qualité du profil, excellence du diplôme, réponse garantie. Jérôme organisera avec soin votre premier cours de Chimie organique.

Jérôme

C’est le nec plus ultra des professeurs. Qualité du profil, excellence du diplôme, réponse garantie. Jérôme organisera avec soin votre premier cours de Chimie organique.

  • Tarif 20€
  • Réponse 2h
  • Élèves

    Nombre d'élèves que Jérôme a accompagné depuis son arrivée sur Superprof

    50+

    Nombre d'élèves que Jérôme a accompagné depuis son arrivée sur Superprof

Jérôme - Prof de chimie organique - Paris 7e
  • 5 (30 avis)

20€

Voir les professeurs de chimie organique

Ce professeur est malheureusement indisponible

  • Chimie organique

Coaching en informatique par un professionnel - enseignement secondaire et supérieur

  • Chimie organique

Lieux du cours

Ambassadeur

C’est le nec plus ultra des professeurs. Qualité du profil, excellence du diplôme, réponse garantie. Jérôme organisera avec soin votre premier cours de Chimie organique.

À propos de Jérôme

Professeur particulier depuis 6 ans.

Ingénieur Supéléc diplômé en 2015.

Colleur en classe préparatoire maths sup.

Très bonne capacité à vulgariser les concepts de sorte à les rendre très intuitifs et assimilables pour l'élève.

voir plus

À propos du cours

  • Tout niveaux
  • Français

Toutes les langues parlées pour le cours :

Français

Bonjour à tous,

Quand j’étais en classe de seconde, le professeur de maths expliquait les choses… très mal ! Mes camarades accumulaient donc de graves difficultés de compréhension. Même lorsqu’un élève posait une question précise, le professeur n’était nullement capable de cerner son besoin. Ce dernier, insatisfait de la réponse lui ayant été fournie, demeurait dans un doute profond.

Naturellement, mes camarades se sont tournés vers moi afin que je leur apporte des éclaircissements. Ils étaient ravis lorsque je leur expliquais précisément ce qu’ils voulaient. C’est ainsi que j’ai découvert mon talent et ma passion pour la pédagogie en sciences…


Professeur particulier depuis 5 ans, diplômé de l'école d'ingénieurs Supélec et colleur en classe préparatoire scientifique, je propose un coaching en informatique haut de gamme permettant aux élèves d’améliorer significativement leurs résultats.

Contrairement à la plupart de mes confrères, mon accompagnement ne concerne pas uniquement les aspects académiques seuls. Je ne me contente pas simplement d’expliquer une notion de cours ou un exercice, non je vais bien plus loin que cela ! Mon accompagnement englobe l’ensemble des facteurs contribuant à la réussite de l’élève tant sur le plan scolaire que professionnel.

En effet, j’ai vocation à donner du sens à la scolarité de mon élève en l'aidant à dessiner les contours de sa vie professionnelle future. Par ailleurs, je tiens à établir avec mon élève une relation de confiance et de complicité dans le but de l'aider à s'affirmer en tant qu'individu. Je le motive à acquérir une vraie confiance en soi, à devenir compétitif et à se dépasser. J’assume à la fois le rôle de coach, conseiller et confident.

Il me tient à cœur de réellement connaître mes élèves avant de démarrer un coaching. Dans cette optique, je propose un audit gratuit dans lequel j’appréhende l’élève sous plusieurs angles. À l’aide d’un questionnaire précis, je recueille des informations concernant son cadre scolaire ainsi que son cadre de vie en général.

Cet audit me permet alors de cerner les axes d’amélioration académique et transverse puis de définir un plan d’action adapté. Je sais alors quels sont les anciens chapitres nécessitant une révision en priorité. Je sais également comment adapter mon comportement au caractère de l’élève de sorte à lui rendre agréables les séances de cours. Je sais enfin comment l’accompagner vers une réussite globale.


Je vais à présent détailler ma méthodologie d’enseignement :

Premièrement, instaurer un climat chaleureux et convivial propice à l’échange et à l’émulation. Être attentivement à l’écoute des besoins de mon élève. Lui expliquer chaque notion de plusieurs façons jusqu’à provoquer le déclic de compréhension.

Deuxièmement, consolider les notions mal acquises de l’année en cours ou des années précédentes. Faire des exercices sur ces notions afin de garantir une maîtrise ferme et définitive.

Troisièmement, transmettre les techniques de mémorisation pérenne du cours. Illustrer chaque concept de cours avec un exemple concret de mise en œuvre dans le but de forger des réflexes efficaces. Interroger l'élève à l'oral ou à l'ordinateur de sorte à valider l'assimilation des concepts abordés.

Quatrièmement, montrer toutes les techniques de résolution des exercices classiques ayant de fortes probabilités de figurer aux épreuves. Présenter tous les pièges à éviter. Corriger les exercices en détaillant toutes les étapes, avec la plus grande rigueur.

Cinquièmement, débriefer chaque épreuve et refaire les questions les moins réussies. Donner toutes les astuces permettant de gagner des minutes précieuses lors des épreuves. Préparer les futures épreuves avec des annales à chercher en temps limité : mise en situation réelle.

Sixièmement, motiver mon élève à se dépasser, à concrétiser son projet professionnel. Le motiver à devenir un exemple de progrès et de réussite.


Voici un échantillon des progressions réalisées avec mes élèves :

Arthur : Première S, 8,5 au premier trimestre, 12,5 en fin d’année, 16 au baccalauréat l’année suivante.
Quentin : Terminale S, 7,5 au premier trimestre, 17 au baccalauréat (mon record de progression !).
François : Terminale STI, 7 au premier trimestre, 12 au baccalauréat.
Arthur : Seconde générale, 6,5 au premier trimestre, 13 en fin d’année.
Ludovic : moyenne inférieure à 5 en Terminale STMG, redoublement, 14 au deuxième trimestre.
Clément : Terminale S, 12 au premier trimestre, 17 au deuxième trimestre.

Et quelques témoignages :

Arthur : « J’ai eu de bons retours de la part des professeurs qui sont très encourageants ».
Philippe : « Je tenais à te remercier pour tout ce que tu as pu faire pour François ! Ça l’a beaucoup aidé et lui a permis d’en retrouver la confiance. »
Valérie : « Merci pour votre aide cette année.»

Je peux vous fournir les contacts de mes anciens élèves afin que vous puissiez avoir leur retour d’expérience.


Taux horaires (CESU accepté) :
- Primaire : 20€/h
- Collège : 25€/h
- Lycée : 30€/h
- Supérieur : 35€/h

Je m’engage à répondre par téléphone aux questions ponctuelles de mes élèves entre les cours.

Cours par Webcam possibles.


Je me tiens à votre entière disposition pour tout renseignement.

Cordialement,

Nader

voir plus

Tarifs

Tarif

  • 20€

Tarifs packs

  • 5 h: 100€
  • 10 h: 200€

webcam

  • 20€/h

Professeurs de Chimie organique similaires

  • Azza

    Bertrange & Par webcam

    4.9 (37 avis)
    • 40€/h
    • 1er cours offert
  • Ed

    Luxembourg ville & Par webcam

    5 (5 avis)
    • 20€/h
    • 1er cours offert
  • Dr Abderrahman

    Luxembourg & Par webcam

    Nouveau
    • 30€/h
    • 1er cours offert
  • Maxime

    Niederanven & Par webcam

    5 (1 avis)
    • 25€/h
    • 1er cours offert
  • Lise

    Lac de la Haute-Sûre & Par webcam

    5 (2 avis)
    • 22€/h
    • 1er cours offert
  • Hiba

    Pétange & Par webcam

    Nouvelle
    • 40€/h
    • 1er cours offert
  • Monsieur DOUMBOUYA

    Luxembourg & Par webcam

    Nouveau
    • 40€/h
    • 1er cours offert
  • Andrei

    Luxembourg ville & Par webcam

    Nouveau
    • 21€/h
    • 1er cours offert
  • Bhawna

    Esch-sur-Alzette & Par webcam

    Nouvelle
    • 20€/h
    • 1er cours offert
  • Christophe

    Mamer & Par webcam

    Nouveau
    • 25€/h
    • 1er cours offert
  • Flávia

    Mondorf-les-Bains & Par webcam

    5 (1 avis)
    • 23€/h
    • 1er cours offert
  • Gregory

    Lenningen

    Nouveau
    • 25€/h
    • 1er cours offert
  • Hugo

    Differdange & Par webcam

    Nouveau
    • 50€/h
    • 1er cours offert
  • Gil

    Luxembourg ville & Par webcam

    Nouveau
    • 50€/h
  • Salma

    Paris 5e, France & Par webcam

    5 (117 avis)
    • 40€/h
    • 1er cours offert
  • Twana

    Lognes, France & Par webcam

    5 (126 avis)
    • 48€/h
    • 1er cours offert
  • Stéphane

    Paris 3e, France & Par webcam

    4.9 (87 avis)
    • 125€/h
  • Bilal

    Lausanne, Suisse & Par webcam

    5 (70 avis)
    • 61€/h
  • Florent

    Paris 8e, France & Par webcam

    5 (41 avis)
    • 190€/h
  • Alda

    Genève, Suisse & Par webcam

    5 (19 avis)
    • 65€/h
    • 1er cours offert
  • Voir les professeurs de chimie organique