

Le profil d'Antoine et ses coordonnées ont été vérifiés par nos experts
Antoine
- Tarif 25€
- Réponse 2h
-
Élèves2
Nombre d'élèves que Antoine a accompagné depuis son arrivée sur Superprof
Nombre d'élèves que Antoine a accompagné depuis son arrivée sur Superprof

25€
Ce professeur est malheureusement indisponible
- Cinéma
- Audiovisuel
- Réalisation
Diplômé en Audiovisuel (BTS / Licence) propose cours, discussions et mises en situation pour cinéastes en herbes. Écriture, Tournage, Post-Production, Analyse : l'idéal pour répondre au mieux à tes en
- Cinéma
- Audiovisuel
- Réalisation
Lieux du cours
Recommandé
Antoine un professeur apprécié par sa communauté. Il a été recommandé pour son sérieux, sa pédagogie et la qualité de ses cours. Un bon choix pour progresser en toute confiance.
À propos d'Antoine
Lorsque j'ai réalisé mon premier court-métrage en option cinéma, à l'âge de 17 ans, ma vie a pris un tournant radical. Je troquai alors un avenir stable de futur ingénieur pour une aventure inédite et quelque peu intrigante : celle du cinéma.
Passé la majorité, j'ai rejoint un BTS audiovisuel, puis une licence; de quoi combler pleinement ma soif de connaissances. Cependant, j'ai découvert que j'en souhaitais davantage, et j'ai trouvé dans ce monde une éternelle course à mener, pour laquelle je venais tout juste de franchir la ligne de départ.
J'aime apprendre, et cela m'anime tout autant de pouvoir transmettre tout ce que je peux donner. Le cinéma a changé ma vie, alors pourquoi ne pas lui accorder une chance vous aussi ?
À propos du cours
- Tout niveaux
- Français
Toutes les langues parlées pour le cours :
Français
Étant par nature auto-didacte et curieux, je sais à quel point il peut être déroutant, et même difficile parfois, de s'aventurer dans un monde nouveau.
L'audiovisuel est une aventure avec son lot d'épreuves, de joie, de déceptions et de célébrations, et elle ne prend de sens que lorsqu'elle est partagée. C'est pourquoi je souhaite mettre à profit mes connaissances, expériences et astuces pour initier les vidéastes en herbes !
Il n'y a pas de programme "type", chacun approche l'art d'une manière bien précise, l'important sera donc de savoir ce que toi, au fond de tes trippes, tu souhaites réellement.
Bien entendu, il subsiste des grands axes, des incontournables à maîtriser, que je t'enseignerai, à l'aide d'atelier théorique et pratique, à savoir :
LES BASES :
- Appréhender une idée, un projet, une histoire
- Le fonctionnement d'un appareil photo / caméra
- La prise de vue (globalement orientée vidéo)
- La prise de son
- Le montage
- Faire le bilan, apprendre de ses échecs et succès
POUR ALLER PLUS LOIN :
- L'écriture (scénario, découpage, storyboard, moodboard, etc..)
- L'analyse de film (pour mieux comprendre ce que l'on fait)
- Les techniques élaborées de prises de vue
- Mettre en scène la lumière, naturelle et artificielle
- L'étalonnage et les effets
- Le sound design et le mixage
- Partager son expérience, préparer un projet à plusieurs
Et bien plus encore !
Prendre des cours pour apprendre ? Oui, mais tâchons de ne pas oublier qu'il s'agit avant tout d'une passion, d'un moment de partage, de découverte, de questionnement, et qu'en tant que "prof", il me paraît évident de rester ouvert, attentif et curieux vis à vis de ceux qui en ont besoin. N'aie donc pas peur de franchir le pas, car dans la réussite comme dans le doute, je serai là pour t'épauler.
Recommandations
Les recommandations proviennent des proches et connaisances du professeur
J'ai plusieurs fois eu le plaisir de travailler avec Antoine sur divers tournages audiovisuels (captation, clip, after-movie, court métrage, ...). Passionné et pédagogue, il ne fait aucun doute que Antoine saura vous transmettre ses vastes compétences et connaissances audiovisuelles, un domaine dans lequel il a d'ailleurs maintes fois démontré une expertise et un talent certain !
Antoine est pedagogue et sait très bien expliquer avec un vocabulaire adapté à chacun. Je me tournerai sans hésiter vers lui pour toute question concernant l'audiovisuel, et ce avec grand plaisir !
Voir plus de recommandations
Tarifs
Tarif
- 25€
Tarifs packs
- 5 h: 110€
- 10 h: 215€
webcam
- 20€/h
Professeurs de Cinéma similaires
Régis
Paris 17e, France & Par webcam
- 60€/h
- 1er cours offert
Daniela
Le Vésinet, France & Par webcam
- 65€/h
- 1er cours offert
Olivier
Gennevilliers, France & Par webcam
- 55€/h
Cristiano
Roma, Italie & Par webcam
- 35€/h
- 1er cours offert
Mahdi
Pantin, France & Par webcam
- 60€/h
Julien
Paris 4e, France & Par webcam
- 50€/h
Gregg
Paris 10e, France & Par webcam
- 70€/h
ISABELLE
Paris 16e, France & Par webcam
- 54€/h
Antoine
Auderghem, Wallonie & Par webcam
- 50€/h
- 1er cours offert
Georgia
Paris 15e, France & Par webcam
- 50€/h
- 1er cours offert
Olivier
Fontenay-aux-Roses, France & Par webcam
- 39€/h
Angelo
Montreuil, France & Par webcam
- 85€/h
Sara
Milano, Italie & Par webcam
- 55€/h
- 1er cours offert
Julien
Joinville-le-Pont, France & Par webcam
- 30€/h
- 1er cours offert
Florian
Strasbourg, France & Par webcam
- 50€/h
Dan
Paris 8e, France & Par webcam
- 50€/h
- 1er cours offert
Anna
Paris 20e, France & Par webcam
- 70€/h
Florent
Paris 12e, France & Par webcam
- 90€/h
- 1er cours offert
Melissa
Paris 13e, France & Par webcam
- 40€/h
Marylene
Angoulême, France & Par webcam
- 40€/h
-
Voir les professeurs de cinéma
