

Le profil de Sébastien, son diplôme et ses coordonnées ont été vérifiés par nos experts
Sébastien
- Tarif 70€
- Réponse 1h

70€
Ingénieur Polytechnicien - Cours prépa maths, phy-chi - Cours de Préparation concours école d'ingénieur avec Sébastien
Lieux du cours
- Par webcam
À propos de Sébastien
Professeur de Préparation concours école d'ingénieur à Massy.
J'ai intégré l'Ecole polytechnique en 2012 après 2 ans en classes préparatoires filière PCSI/PC* au lycée Blaise Pascal d'Orsay. J'ai principalement étudié mathématiques appliquées, physique et mécanique. Je termine actuellement un master de mathématiques appliquées par un stage au CEA de Saclay.
Je suis agé de 25 ans et réside à Villebon-sur-Yvette (Essonne).
À propos du cours
- Tout niveaux
- Français
Toutes les langues parlées pour le cours :
Français
J'ai intégré l'Ecole polytechnique en 2012 après 2 ans en classes préparatoires filière PCSI puis PC* au lycée Blaise Pascal d'Orsay. J'y ai étudié de manière approfondie la physique, la mécanique et les mathématiques appliquées, avant d'obtenir mon diplôme d'ingénieur en 2015.
J'ai ensuite entrepris un master à la Technical University of Denmark (Copenhague) où je me suis spécialisé en mathématiques appliquées (machine learning, statistiques). Je commence actuellement le stage de fin d'études pour ce master, en analysant des données IRM dans un laboratoire de sciences cognitives à NeuroSpin (Saclay).
J'ai un background théorique qui me permet d'assurer des cours jusqu'au niveau licence/2ème année de classes préparatoires en mathématiques, physique et chimie, et une bonne connaissances des programmes du secondaire et des classes préparatoires.
J'ai pu parfaire ma pédagogie au cours de nombreuses expériences d'enseignement:
- Examinateur de khôlles durant deux année consécutives au lycée Blaise Pascal d'Orsay en physique-chimie, filière MPSI.
- Professeur particulier en mathématiques, physique et chimie pour des élèves de 5ème, 3ème, 2nde et Terminale S, et en physique-chimie en filière PC et MPSI.
Les feedbacks ont toujours été positifs, et les objectifs remplis : hausse de la moyenne en mathématiques (pour mes anciens élèves de 5ème, 3ème, 2nde, MPSI), succès au bac S et intégration en classe préparatoire à Henri IV (pour mes anciens élèves de TS), intégration de l'école d'ingénieur souhaitée (pour mon ancienne élève de PC).
Quelques mots sur ma méthode, qui vise à faire acquérir une compréhension fine et une confiance de l'étudiant en ce qu'il apprend:
1) Identifier le point de départ de l'étudiant : ce en quoi il est sûr, et qui est correct. Quand bien même ce point de départ puisse être très loin des exigences académiques, je considère qu'il faut partir là où l'étudiant a confiance pour bâtir solidement de nouvelles connaissances.
2) Construire avec l'étudiant les briques théoriques successives de manière fine, intuitive mais rigoureuse, en déroulant un fil logique qui part du point de départ de l'étudiant et finit aux exigences académiques. Rigueur et honnêteté intellectuelle me sont chères !
3) Tester l'étudiant : lui demander de réexpliquer lui-même le processus logique et le confronter à des exercices qui le challengeront sur les aspects clés du raisonnement.
Je suis rigoureux dans mon approche, mais n'en reste pas moins une personne de 25 ans qui sait se montrer jovial et informel avec l'étudiant. Je considère que l'étudiant doit se sentir suffisamment à l'aise durant le cours pour poser toutes les questions qu'il a à son professeur, même celles qui peuvent paraître les plus "stupides"!
Je reste à votre entière disposition pour toute question !
Recommandations
Les recommandations proviennent des proches et connaisances du professeur
J'ai demandé à Sébastien de m'aider à préparer les concours d'entrée en école d'ingénieur, travail utile et efficace notamment sur les épreuves orales, bonne méthode, prof qui s'adapte bien au niveau de l'élève et comprend ses besoins
Voir plus de recommandations
Tarifs
Tarif
- 70€
Tarifs packs
- 5 h: 350€
- 10 h: 700€
webcam
- 70€/h
Précisions
Je me déplace au domicile de l'élève. Les frais de déplacement sont inclus dans le tarif horaire. Je considère qu'un minimum de 2h par cours est nécessaire pour approfondir suffisamment la leçon.
Je m'engage à suivre l'élève de manière hebdomadaire dès à présent jusqu'à fin juin 2018.
Quand bien même je n'ai d'expérience qu'en "face à face" avec les élèves, les cours par webcam sont envisageables si besoin.
Professeurs similaires
Azza
Bertrange & Par webcam
- 40€/h
- 1er cours offert
Dmitri
Luxembourg & Par webcam
- 55€/h
- 1er cours offert
Marco
Hesperange & Par webcam
- 70€/h
- 1er cours offert
Ludivine
Luxembourg & Par webcam
- 60€/h
- 1er cours offert
Lina
Luxembourg & Par webcam
- 47€/h
Ana
Differdange & Par webcam
- 58€/h
Giordano
Bertrange & Par webcam
- 70€/h
Stéphane
Luxembourg ville & Par webcam
- 60€/h
- 1er cours offert
Kevin
Luxembourg & Par webcam
- 50€/h
Hector
Luxembourg ville & Par webcam
- 28€/h
- 1er cours offert
KLAUS
Sanem & Par webcam
- 20€/h
- 1er cours offert
Franz
Luxembourg ville & Par webcam
- 40€/h
- 1er cours offert
Attila
Windhof & Par webcam
- 30€/h
- 1er cours offert
Gabriel
Luxembourg & Par webcam
- 44€/h
- 1er cours offert
Roberta
Luxembourg ville & Par webcam
- 49€/h
- 1er cours offert
Stephan
Koerich
- 45€/h
- 1er cours offert
Caroline
Luxembourg ville & Par webcam
- 49€/h
- 1er cours offert
Stéphanie
Bertrange & Par webcam
- 40€/h
- 1er cours offert
-
Voir les professeurs
