

C’est le nec plus ultra des professeurs. Qualité du profil, excellence du diplôme, réponse garantie. Matthieu organisera avec soin votre premier cours .
Matthieu
C’est le nec plus ultra des professeurs. Qualité du profil, excellence du diplôme, réponse garantie. Matthieu organisera avec soin votre premier cours .
- Tarif 40€
- Réponse 1h
-
Élèves32
Nombre d'élèves que Matthieu a accompagné depuis son arrivée sur Superprof
Nombre d'élèves que Matthieu a accompagné depuis son arrivée sur Superprof

40€
1er cours offert
Prenez le contrôle de vos finances personnelles dès aujourd’hui : méthode claire, outils concrets, stratégie adaptée à VOS projets. 1h pour poser les bonnes bases, sans stress.
Lieux du cours
- Par webcam
Ambassadeur
C’est le nec plus ultra des professeurs. Qualité du profil, excellence du diplôme, réponse garantie. Matthieu organisera avec soin votre premier cours .
À propos de Matthieu
Bonjour, je suis Matthieu, 32 ans, spécialiste en rémunération et passionné par la finance personnelle.
Depuis plusieurs années, j’aide des proches et des élèves à reprendre le contrôle de leur argent, structurer leur épargne, et mettre en place des stratégies d’investissement simples, alignées avec leurs objectifs de vie.
Ce que je vous propose, ce n’est pas du trading, ni des recettes miracles, mais une méthode claire, pédagogique et personnalisée pour comprendre, décider et avancer avec sérénité.
Grâce à ma double expertise en données et en finance, j’ai développé des outils concrets (gratuits via mon blog : (information cachée) pour vous aider à :
Clarifier vos objectifs financiers
Comprendre vos flux d’argent
Construire une épargne intelligente
Investir avec méthode et sans stress
Mes cours sont simples, accessibles, sans jargon, et adaptés à votre rythme.
Mon approche : vous rendre autonome. Vous repartez avec un plan, des outils, et surtout, une vision claire de votre stratégie financière. Pas besoin d’être un expert pour bien gérer son argent – juste les bons repères, et un peu de méthode.
Pédagogue, bienveillant et à l’écoute, je suis là pour que chaque séance vous donne des résultats concrets.
À propos du cours
- Tout niveaux
- Français
Toutes les langues parlées pour le cours :
Français
Vous avez envie de mieux gérer votre argent, mais vous ne savez pas par où commencer ? Ce cours est fait pour vous.
En 1h, je vous aide à poser les bases d’une stratégie financière simple et réaliste, construite autour de vos projets de vie : achat immobilier, retraite, études, sécurité financière, etc.
Objectif : passer à l’action rapidement, sans jargon, avec une méthode claire, des conseils personnalisés et des templates gratuits à utiliser tout de suite.
Ce cours s’adresse aux jeunes actifs (18-45 ans), avec ou sans capital, capables d’épargner à partir de 50€/mois, et désireux de structurer leur patrimoine sans prise de tête.
Concrètement, vous allez :
Comprendre vos priorités et vos leviers financiers
Identifier une méthode de gestion budgétaire adaptée
Savoir comment épargner et investir avec clarté
Obtenir un plan d’action et des outils concrets à suivre chez vous
Ce que ce cours n’est pas :
Du placement de produit
Des promesses de rendement ou de richesse rapide
Un conseil juridique ou fiscal complexe
Ce que c’est : une formation pédagogique, simple et responsabilisante, pour que vous puissiez faire des choix éclairés en toute autonomie.
Mon blog : (information cachée) — vous y trouverez vidéos, outils gratuits et guides pratiques.
Avis
Tous nos avis sont collectés par nos services et sont fiables à 100%. Ils correspondent à une vraie expérience vécue par les élèves avec Matthieu.
Parfait ! Excellent professeur, très pédagogue et à l’écoute. Ce cours m’a vraiment permis de prendre du recul sur ma gestion financière et d’avoir une vision plus claire et structurée sur le long terme.
Les explications sont simples et concrètes ce qui rend les sujets de finance beaucoup plus accessibles et intéressants. Grâce à ce cours, je me sens beaucoup plus organisé et confiant dans la manière de gérer mes finances et de préparer mes projets futurs.
Je recommande vivement à toute personne qui souhaite mieux comprendre la finance personnelle et construire des bases solides.- Andy a été curieux et intéressé pendant le cours d'introduction, super cours !Réponse de Matthieu :
Parfait ! J’ai suivi un premier cours d’introduction avec Matthieu, et j’en ressors avec une vision beaucoup plus claire. L’approche est structurée, progressive et très pédagogique. Matthieu met en place un cadre méthodologique solide, centré sur les objectifs personnels et la cohérence des choix financiers. J’ai particulièrement apprécié l’importance donnée à la compréhension et à l’autonomie, grâce à des outils concrets et une logique de long terme. Cela permet de prendre du recul et d’éviter les décisions impulsives. Une excellente base pour toute personne souhaitant investir de manière réfléchie, structurée et alignée avec ses projets de vie. MERCI Matthieu !
- Béatrix a été très rigoureuse tout au long du cours : toujours attentive, curieuse, et prête à approfondir les sujets. Au top !Réponse de Matthieu :
Parfait ! J’ai suivi un premier cours d’introduction avec Matthieu sur la gestion de finances personnelles et l’investissement long terme, et j’ai trouvé l’approche très claire, structurée et pédagogique.
Matthieu ne pousse aucun produit et ne promet rien d’irréaliste. Il pose un cadre méthodologique solide, basé sur des projets de vie individuels, et explique de manière compréhensible des notions clés.
J’ai particulièrement apprécié le fait qu’il cherche à rendre ses élèves autonomes, avec des outils concrets et une logique long terme, plutôt qu’une approche opportuniste.
Le cours permet de prendre du recul, de structurer sa réflexion et d’éviter les erreurs classiques de débutants. Très bon point de départ pour quelqu’un qui souhaite investir de manière rationnelle et réfléchie.- Le cours avec Coralie a été d'une grande qualité !Réponse de Matthieu :
Parfait ! Matthieu est vraiment un super prof, très pédagogue, réellement expert des finances personnelles et investi dans la réussite de ses élèves ! Je le recommande les yeux fermés et conseille à toute personne qui souhaite se former sur ce sujet essentiel de le contacter ! Un immense merci, Matthieu :)
- Super cours avec Adam, très intéressant !Réponse de Matthieu :
Parfait ! Matthieu est ponctuel, sa méthodologie est claire mais suffisamment adaptable pour pouvoir se concentrer sur les objectifs personnalisés de ses clients/élèves. Je recommande vivement.
- J’ai eu le plaisir de donner un cours de finance personnelle à Amandine. Elle s’est montrée très motivée, avec déjà de solides connaissances sur le sujet. Les échanges ont été particulièrement riches et dynamiques, grâce à ses nombreuses questions pertinentes. Un vrai plaisir d’échanger avec quelqu’un d’aussi curieux et impliqué !Réponse de Matthieu :
Parfait ! Je débute en investissement financier personnel avec des connaissances très réduites. En un premier cours, Matthieu a su me transmettre les fondamentaux et me donner accès a un contenu dynamique pour que je puisse déjà mettre certaines choses en place. Matthieu a une approche professionnelle et pédagogique : son cours est cadré, et Matthieu s'assure d'avoir bien répondu à toutes mes questions. Son expérience et sa passion pour les sujets financiers rendent la séance très agréable et fluide. Je recommande vivement Matthieu comme un excellent professeur.
- Julia a été une élève excellente : à la fois curieuse, appliquée et réactive. Elle a su rendre nos échanges riches et productifs, et son engagement a fait du cours un vrai plaisir.Réponse de Matthieu :
Parfait ! 1er cours très intéressant et instructif. Un échange agréable avec Matthieu qui possède une méthodologie concrète et sur mesure !
- Le cours avec Nathan a été très agréable, beaucoup de questions et discussions intéressantes, je recommande à 100% !Réponse de Matthieu :
Parfait ! Un professeur a l’écoute, disponible et pédagogue. Si vous cherchez à établir une stratégie d’investissement/gestion de vos personnelles, n’hésitez pas à le contacter !
Merci Matthieu- Alexandre possède une grande motivation et un objectif précis pour les cours, ce qui est très appréciable !Réponse de Matthieu :
Parfait ! Merci Matthieu ! Un premier cours gratuit mais avec du contenu très interessant qui donne envie de continuer. On voit l'expertise et le fort intérêt porté.
- Cours très intéressant, élève motivée !Réponse de Matthieu :
Parfait ! Professeur extrêmement pédagogue, compétent et agréable! Je vous recommande vivement de lui faire confiance
- Anaïs est une élève très dynamique et investie, le cours était très agréable, je recommande à 100%Réponse de Matthieu :
Parfait ! Je recommande vivement le cours de gestion de patrimoine d’Antoine. C’est quelqu’un de passionné par son sujet et pédagogue. Son support de cours est très professionnel, entre présentation théorique et excel de calculs personnalisables qui servent de récap. Il rend des concepts financiers complexes accessibles. Grâce à lui, j’ai pu comprendre les différentes solutions financières qui s’offrent à moi et identifier celles qui correspondent le mieux à mes besoins.
Il m’a aussi aidée à calculer ma capacité d’épargne, à me questionner sur mes projets de vie et mon appétence au risque, ce qui m’a permis d’avoir une vision plus précise de ma situation et de fixer une stratégie d’investissement adaptée à mes objectifs de vie, en m’expliquant clairement comment structurer mes placements de manière efficace. Aujourd’hui, je me sens en pleine maîtrise de mes choix financiers.
Une grande aide pour structurer ma gestion de patrimoine de façon pragmatique et alignée avec mes aspirations. Je recommande cette formation sans hésiter !- J'ai eu le plaisir de travailler avec Sidonie dans le cadre de son apprentissage en gestion de patrimoine. Elle s'est montrée impliquée et motivée dès le premier jour, apportant une excellente dynamique au cours et rendant les séances particulièrement agréables. Grâce à son enthousiasme et son sérieux, j'ai pu lui enseigner rapidement des méthodologies adaptées et construire avec elle un plan d'actions concret et efficace.Réponse de Matthieu :
Je recommande Sidonie à 100 % pour son sérieux et son implication, des qualités qui, sans aucun doute, contribueront à sa réussite dans le domaine.
Parfait ! Antoine a été très pédagogique, et sa formation m’a permis en quelques heures de mettre à plat mes objectifs, mon budget, ainsi que de mettre en place une stratégie concrète rapidement ! Le sujet des finances personnelles n’est plus un sujet problématique comme avant.
Je recommande a 100% !- Renforcer et approfondir ses connaissances sur les points cléfs.Réponse de Matthieu :
Voir plus d'avis
Recommandations
Les recommandations proviennent des proches et connaisances du professeur
J'ai apprécié la profondeur de l'analyse de Matthieu sur le comportement candidat. Vraiment instructif !
Antoine est très pédagogue et a une facilité à prendre un sujet qui pourrait sembler complexe et le rendre accessible. Il est passionné par son sujet et il transmet sa passion. Je conseil très fortement!
Les formations d'Antoine sont une véritable révélation pour mieux gérer mes finances et mes investissements. Grâce à ses explications structurées et sa grande capacité d’écoute, j’ai pu faire des choix éclairés et plus adaptés à mes objectifs. Antoine sait rendre accessible des concepts financiers souvent complexes, et son accompagnement est à la fois bienveillant et extrêmement professionnel. Je recommande sans réserve pour tous ceux qui souhaitent apprendre à gérer leur patrimoine de manière stratégique et sereine !
Je remercie Antoine pour son cours. Grâce à ses explications claires et à sa patience, j'ai vraiment gagné en connaissances en la matière. Il adapte les cours en fonction du niveau. C'est un plaisir d'apprendre avec quelqu'un d'aussi passionné et investi. Merci encore pour cet accompagnement précieux !
J’ai trouvé que c’était une très bonne formation pour y voir plus clair sur les stratégies à adopter pour placer son argent et envisager des projets à long terme. Antoine est très structuré dans son approche et donne des outils faciles à adopter. Formation 100% utile, merci
Les conseils d’Antoine ont été très pertinents et aidants dans ma réflexion, et m’ont permis de reprendre le contrôle de mes finances personnelles.
Un cours très instructif mais aussi ludique.J’ai eu l’occasion de suivre un cours d’initiation en gestion de patrimoine avec Antoine, et je suis pleinement satisfait de cette expérience. Antoine a pris le temps d’évaluer minutieusement ma situation personnelle et de comprendre mes objectifs financiers. Son approche est structurée, professionnelle, et surtout, personnalisée. La stratégie qu’il m’a proposée est claire et parfaitement adaptée à mes besoins, avec des explications détaillées sur chaque étape de la démarche.
En plus de ses compétences techniques, Antoine se distingue par sa pédagogie et sa capacité à rendre des concepts complexes accessibles. Je recommande vivement ses services à toute personne souhaitant structurer et optimiser son patrimoine avec l’accompagnement d’un expert de confiance.Je recommande vivement Antoine pour ses cours ! En tant que débutante, j’étais un peu perdue au départ, mais grâce à ses explications claires et ses conseils avisés, j'ai pu comprendre les bases essentielles du domaine. Il m’a guidée pour ouvrir mon premier PEA et une assurance vie, ce que je n’aurais jamais osé entreprendre seule. Son approche très pédagogique m’a donné confiance en moi et en mes capacités à gérer mes finances. Un grand merci pour son professionnalisme et son accompagnement !
Un grand merci à Antoine pour ce cours ludique, pratique et concret. J’ai pu comprendre comment optimiser mes investissements et amasser des K€
Super ! Je recommande sans hésiter. Antoine est très pédagogue et patient. Il arrive à expliquer des choses qui m'ont toujours semblé hors de portée et très floues. J'aurais adoré l'avoir comme professeur au lycée ! Merci encore =D
Les cours d'Antoine m'ont été d'une grande aide pour optimiser la gestion de mon patrimoine et m'aider à prendre les bonnes décisions.
Antoine est très à l'écoute, pédagogue, il a su s'adapter à mes besoins et mes demandes.
Son support de court est très clair et "pratique" ce qui est très appréciable.
Je recommande vivement!Voir plus de recommandations
Tarifs
Tarif
- 40€
Tarifs packs
- 5 h: 180€
- 10 h: 300€
webcam
- 40€/h
cours offerts
Ce premier cours offert avec Matthieu vous permettra de faire connaissance et de bien lui préciser vos besoins pour vos prochaines leçons.
- 30mn
Vidéo
En savoir plus sur Matthieu
Professeurs similaires
Xueyong - Professeure de chinois
Paris & Par webcam
- 35€/h
- 1er cours offert
Dounya
Sceaux & Par webcam
- 27€/h
- 1er cours offert
Azza
Bertrange & Par webcam
- 40€/h
- 1er cours offert
Dmitri
Luxembourg & Par webcam
- 55€/h
- 1er cours offert
Marco
Hesperange & Par webcam
- 70€/h
- 1er cours offert
Lina
Luxembourg & Par webcam
- 47€/h
Ludivine
Luxembourg & Par webcam
- 60€/h
- 1er cours offert
Ana
Differdange & Par webcam
- 58€/h
Giordano
Bertrange & Par webcam
- 70€/h
Stéphane
Luxembourg ville & Par webcam
- 60€/h
- 1er cours offert
Kevin
Luxembourg & Par webcam
- 50€/h
Hector
Luxembourg ville & Par webcam
- 28€/h
- 1er cours offert
KLAUS
Sanem & Par webcam
- 20€/h
- 1er cours offert
Franz
Luxembourg ville & Par webcam
- 40€/h
- 1er cours offert
Attila
Windhof & Par webcam
- 30€/h
- 1er cours offert
Gabriel
Luxembourg & Par webcam
- 44€/h
- 1er cours offert
Roberta
Luxembourg ville & Par webcam
- 49€/h
- 1er cours offert
Stephan
Koerich
- 45€/h
- 1er cours offert
Caroline
Luxembourg ville & Par webcam
- 49€/h
- 1er cours offert
Stéphanie
Bertrange & Par webcam
- 40€/h
- 1er cours offert
-
Voir les professeurs
