Alexis - Prof de MAO - Montpellier
Alexis - Prof de MAO - Montpellier

Le profil d'Alexis, son diplôme et ses coordonnées ont été vérifiés par nos experts

Alexis

  • Tarif 35€
  • Réponse 1h
  • Élèves

    Nombre d'élèves que Alexis a accompagné depuis son arrivée sur Superprof

    11

    Nombre d'élèves que Alexis a accompagné depuis son arrivée sur Superprof

Alexis - Prof de MAO - Montpellier
  • 5 (6 avis)

35€

Contacter
  • MAO
  • Mix - DJ

Dj & producteur : cours sur mesure production mix et djing à distance ou en présentiel.

  • MAO
  • Mix - DJ

Lieux du cours

Super professeur

Alexis fait partie des meilleurs professeurs de MAO. Qualité du profil, excellence du diplôme, organisation rapide du premier cours, ses élèves l’adorent.

À propos d'Alexis

Je m'appelle Alexis je suis ingénieur du son et producteur. J'ai commencé la MAO en 2013 et la composition plus jeune encore. Je travaille avec Ableton Live et vous transmettrai mes connaissances de la production musicale, de l'enregistrement, du mix et du mastering sur ce logiciel complet mais moins compliqué qu'il ne paraît. Je propose également des formations DJ, du tout premier mix jusqu’à vos premières prestations sur scène.

voir plus

À propos du cours

  • Tout niveaux
  • Français

Toutes les langues parlées pour le cours :

Français

FORMATION ET COURS DE MAO PARTOUT EN FRANCE (VISIO)

Basé à Montpellier, je propose différentes formations pour tous les niveaux ainsi que des cours particuliers sur mesure. Que vous soyez débutant(e), intermédiaire ou déjà à un niveau plus avancé, voici trois modules de cours comprenant chacun 12 heures de formation.

MODULE 1 : INITIATION ET DÉCOUVERTE
MODULE 2 : MAO INTERMÉDIAIRE
MODULE 3 : ENREGISTREMENT MIX MASTER


NOTIONS ABORDÉES DURANT LES COURS ET FORMATIONS

- Interface Ableton Live
- Fonctionnalités de bases
- Différentes interfaces, loop, VST & plugin - Structure d'un morceau et composition
- Le sample
- Choix artistique
- Rythmique et groove
- Mélodies et accords
- Le live
- Création de textures
- Le remix
- Les effets

- Le câblage et le matériel
- La théorie du son
- Les fréquences
- Enregistrement de voix et d’instruments
- Mixage et traitement audio
- Technique de mix (reamping, prise de son, placements de micro)
- Le rapport Signal / Bruit
- L’échantillonnage
- La résolution
- La quantification
- La taille et gestions des données
- Le Mastering

--------------------------------------------------------------------------------------

FORMATION ET COURS MIX DJING

Je propose également des cours de Djing : apprendre à mixer pour jouer et animer des soirée en tant que Dj.

Quel matériel ?
Comment choisir les bonnes musique ?
Comment faire les bonnes transitions au bon moment ?
Comment mixer dans différents établissements ?


COURS DJING UNIQUEMENT EN PRESENTIEL.

--------------------------------------------------------------------------------------

MATÉRIEL

Focal Alpha 50 Evo
RME Baby Face Pro FS
Sennheiser MD 421-II
STUDIOLOGIC Numa Stage
Novation LAUNCHPAD S
Novation LAUNCHCONTROL
Novation LAUNCHCONTROL XL
Roland TB-03
Korg MICROKORG
Pioneer XDJ-RX2

--------------------------------------------------------------------------------------

Pour plus d’informations sur les tarifs ainsi que les modules vous pouvez me contacter directement par e-mail ou par téléphone.

TARIFS COURS PARTICULIER : 35€/h

voir plus

Tarifs

Tarif

  • 35€

Tarifs packs

  • 5 h: 175€
  • 10 h: 280€

webcam

  • 35€/h

Précisions

LIEN RESEAUX ET PRODUCTIONS :

_alxio_

En savoir plus sur Alexis

En savoir plus sur Alexis

  • 1) Depuis quand développez­-vous une passion pour la musique et plus particulièrement pour votre instrument de prédilection ?

    Ma passion pour la musique remonte à la petite enfance, j’ai commencé le piano lorsque j’avais sept ans. À cela se sont aussi ajoutés la batterie, les percussions et la MAO qui font partie intégrante de ma manière de produire et composer.
  • 2) Quelle musique pouvez-vous écouter en boucle avec toujours le même plaisir (et sans devenir dingue) ?

    La musique que je peux écouter en boucle avec toujours le même plaisir ? C’est très dur de répondre à cette question, tout dépend de mon humeur mais pour citer quelques artistes je dirais : Boards of Canada, Air ou encore Groove Armada.
  • 3) Parlez-nous du cours le plus difficile ou étonnant que vous avez pu donner !

    Le cours le plus difficile ou le plus étonnant que j’ai pu donner c’était durant une classe découverte avec des enfants entre 9 et 12 ans. Avec les quatre groupes, on a composé et arrangé leur production pour finir par enregistrer leur couplet et refrain durant cinq jours. Avec une autre intervenante, ils écrivaient des poèmes/petits raps puis ensuite on les a mis en musique. C’était pas évident pour certains qui avaient du mal, par timidité, à enregistrer leur voix mais les rendus sont top et tout le monde est reparti avec le sourire (et un peu le blues de se dire au revoir, forcé de l’admettre). Une très belle expérience très enrichissante.
  • 4) D’après vous, quel est l’instrument le plus compliqué à maîtriser et pourquoi ?

    Je pense qu’à force de travail et de rigueur, on peut finir par bien maîtriser n’importe quel instrument. Malgré tout, selon moi les instruments à vent ou à cordes frottées sont les plus complexes car la technique de souffle pour ne serait-ce que produire un son avec un saxophone par exemple est déjà complexe. Pareil pour un violon sans prendre en compte le vibrato des cordes, la position du poignet ou le jeu avec l’archet, le fait qu’il n’y ait pas de repère de case sur l’instrument rajoute de la difficulté. Je ne joue pas de ces instruments, mais je pense que comme pour tout s’il y a passion et l’envie ainsi que la rigueur et le travail il est possible d’apprendre et se faire plaisir.
  • 5) Quelles sont, pour vous, les clés de la réussite (hormis celles de Sol et de Fa) ?

    Pour moi les clés de la réussite, comme je disais dans la réponse précédente, c’est avant tout la passion et l’envie d’apprendre.
  • 6) Citez 3 musiciens avec lesquels vous rêveriez de faire un boeuf dans un bar à 2 h du mat et dites-nous pourquoi !

    Les trois musiciens avec lesquels je rêverais de faire un bœuf dans un bar à 2 h du matin seraient : Michael Kiwanuka car c’est un grand chanteur et compositeur en plus d’être un super musicien. Matthieu Chedid ou M très grand musicien aussi…. Et pour finir parce qu’il ne faut en donner que trois je dirais la très talentueuse Melody Gardot. Pareil musicienne, compositrice, productrice et ingénieure du son très très forte !
  • 7) Une anecdote à raconter en rapport avec votre métier ou votre scolarité (et pas forcément la fiesta que vous avez faite suite à votre entrée au Conservatoire) ?

    Une anecdote à raconter en rapport avec mon métier : un jour alors que je produisais un morceau en cours avec un élève, il y avait des travaux dans la rue et en début de cours j’expliquais à l’élève que ça pouvait être intéressant de mettre de l’organique dans un morceau (du réel, enregistrer sa voix ou même un son de papier qu’on froisse, le bruit de la cafetière ou que sais-je). On a donc fait une prise d’un xylophone et en fond, on entendait le bruit du camion qui reculait (linx camion sur YouTube si jamais vous ne l’avez pas). Au final, on a refait une prise comme on a pu en essayant de ne pas avoir le bruit après plusieurs tentatives et après avoir fermé les fenêtres. Le son du camion nous a bien plu au final et ça nous a donné une idée ! On a récupéré et samplé le bruit de camion sur YouTube et le rendu était plutôt cool. Je l’ai même réutilisé pour en faire une rythmique dans sur un morceau perso.
  • 8) Quel est votre petite touche qui fait de vous un Superprof adoré par tous ses élèves ?

    Ce qui fait de moi un Superprof et que beaucoup d’élèves m’ont dit c’est que je suis à l’écoute et surtout très humain : on est là pour apprendre et se faire plaisir en passant un bon moment dans la joie, le respect et le partage. En plus de cela je produis des styles différents et variés : électronique, techno, rap, et musique cinématographique (ambient, modern classic, classic) donc un large éventail de possibilités à voir en cours. Je suis aussi très pédagogue et petit plus pour les métaphores et comparaisons, je trouve facilement des images permettant d’expliquer certains termes, techniques ou outils plus facilement (c’est pas moi qui le dis c’est les élèves !!). Au plaisir de vous enseigner et vous transmettre ma passion, qu’est le son, la production et de manière plus générale la musique et tout ce qu’elle inclut 🙂
--
--

Professeurs de MAO similaires

  • Josse

    Luxembourg & Par webcam

    5 (10 avis)
    • 60€/h
  • Pino

    Bertrange & Par webcam

    5 (8 avis)
    • 29€/h
    • 1er cours offert
  • Lucas

    Luxembourg

    Nouveau
    • 40€/h
    • 1er cours offert
  • Félix

    Esch-sur-Alzette

    Nouveau
    • 40€/h
    • 1er cours offert
  • Maxime

    Paris 7e, France & Par webcam

    5 (94 avis)
    • 50€/h
    • 1er cours offert
  • Laura

    Issy-les-Moulineaux, France & Par webcam

    5 (54 avis)
    • 50€/h
    • 1er cours offert
  • Adrien

    Le Plessis-Robinson, France & Par webcam

    5 (47 avis)
    • 70€/h
    • 1er cours offert
  • Clément

    Nancy, France & Par webcam

    5 (30 avis)
    • 35€/h
    • 1er cours offert
  • Julien

    Paris 18e, France & Par webcam

    5 (206 avis)
    • 50€/h
    • 1er cours offert
  • Antony

    Paris 19e, France & Par webcam

    5 (141 avis)
    • 50€/h
  • Arthur

    Paris 9e, France & Par webcam

    5 (66 avis)
    • 40€/h
  • Benjamin

    Chambéry, France & Par webcam

    5 (40 avis)
    • 40€/h
  • Melodie

    Nantes, France & Par webcam

    4.9 (41 avis)
    • 25€/h
    • 1er cours offert
  • Antoine

    Paris 18e, France & Par webcam

    5 (135 avis)
    • 45€/h
    • 1er cours offert
  • Stanislav

    Paris 1er, France & Par webcam

    4.9 (20 avis)
    • 40€/h
    • 1er cours offert
  • Eyal

    Paris 1er, France & Par webcam

    5 (26 avis)
    • 40€/h
    • 1er cours offert
  • Nicolas

    Paris 1er, France & Par webcam

    5 (82 avis)
    • 50€/h
    • 1er cours offert
  • Victor

    Paris 17e, France & Par webcam

    5 (52 avis)
    • 24€/h
  • Maxime

    Bordeaux, France & Par webcam

    5 (80 avis)
    • 60€/h
    • 1er cours offert
  • Matthew

    Paris 5e, France & Par webcam

    4.9 (30 avis)
    • 44€/h
    • 1er cours offert
  • Voir les professeurs de mao