Maya - Prof de violon - Paris
1er cours offert
Maya - Prof de violon - Paris

Le profil de Maya, son diplôme et ses coordonnées ont été vérifiés par nos experts

Maya

  • Tarif 60€
  • Réponse 1h
  • Élèves

    Nombre d'élèves que Maya a accompagné depuis son arrivée sur Superprof

    6

    Nombre d'élèves que Maya a accompagné depuis son arrivée sur Superprof

Maya - Prof de violon - Paris
  • 5 (5 avis)

60€

1er cours offert

Contacter

1er cours offert

1er cours offert

  • Violon

Violoniste Soliste - Professionnelle donne des cours de Violon / Expérience de 10ans / prix des cours discutable, les finances ne doivent pas mettre des barrières a la musique!

  • Violon

Lieux du cours

Recommandé

Maya un professeur apprécié par sa communauté. Il a été recommandé pour son sérieux, sa pédagogie et la qualité de ses cours. Un bon choix pour progresser en toute confiance.

À propos de Maya

Reconnue pour son « charisme mystérieux et fascinant » (American Record Guide) et « son imagi- nation captivante doublée de fraîcheur » (The Strad), Maya Levy a remporté de nombreux et presti- gieux prix – celui du 1er Prix du concours des “Médias Francophones Publics 2020”, le prix de ‘Silver Medal’ au Manhattan International Music Competition, le prix « Supernova 2017 » au Kla- rafestival – et est lauréate du Karol Szymanowski Competition en 2018 ainsi que du “International ‘Karol Lipinski Violin Competition 2019’ où on lui décerne le ‘Prix Beethoven’ pour la meilleure interpretation de la sonate.
Elle a collaboré avec de nombreux chefs d'orchestre et d’orchestres renommés, dont le Polish Na- tional Radio Symphony Orchestra, le Szscecin Philharmonique Symphonique Orchestra, le Prima la Musica Chamber Orchestra, l'Orchestre de Chambre Royal de Wallonie, le Torun Symphonique Or- chestra, le Mitteldeutsche Kammerphilharmonie... Nombreuses furent également les salles qui ac- cueillirent Maya Levy : la salle de concert NOSPR en Pologne, la Filharmonie de Szscecin, le Tea- tro dell Aquila en Italie, le Flagey Studio 4 à Bruxelles, le Palais des Beaux-Arts de Bruxelles, la Bijloke à Gand, le Théâtre royal de la Monnaie, la Philharmonie de Liège, le conservatoire Tchaï- kosvky à Moscou et la salle Recanati de Tel Aviv.
Maya est l’invités des festivals tels que le Festival de Salzbourg ‘Mozart Week’(Autriche), Piano Salon Christophori (Berlin), Les Sommets Musicaux de Gstaad (Suisse), Festival ‘Mozartianna’ de Gdansk (Pologne), et c’est au côtés des artistes tels que - Rolando Villazon, Julien Quentin, Boris Kusnezow, Alexander Mogelevsky, Marius Smolij, Rune Bergmann, Omar Massa, Vladislav Gryaznov, Alexander Gadjiev, - qu’elle partage la scène régulièrement.
La saison 2020/2021 débutera par une tournée avec le concerto de Shostakovitch ainsi qu’un tournée avec le concerto de Dvorak.
Elle fera ses débuts à la Philharmonie et au Konzerthaus de Berlin ainsi qu’à Shanghai, Pekin entre autres, dans le cadre d’une tournée d’une quinzaine de concert en Chine.
Maya est également une chambriste accomplie ayant eu un duo avec le pianiste Matthieu Idmtal durant 7ans, et faisant entre autres partie – depuis 2014 – du « Trio Carlo Van Neste » (avec Karin Lechner et Alexandre Debrus). De ses deux ensembles sont nés deux CD’s, l’un consacré à l’inté- grale des Trios à clavier de Mendelssohn – salué par la critique – sous le label « Pavane Records ». Et l’autre honorant l’intégrale des sonates pour violon et piano d'Edvard Grieg avec le pianiste Matthieu Idmtal, sous le label « Pavane Records ». (Classica Magazine, La Libre Belgique, le top 10 de Klara, « Un enregistrement des plus enivrants d’un Grieg moins connu » – The Strad Maga- zine).
Née en 1997 de parents français et belge, Maya Levy commença à jouer du violon à l'âge de 4 ans sous la direction de Bernadette Jansen. Plus tard, elle poursuivit ses études avec Igor Tkatchouk et depuis 2013 avec l'éminent pédagogue russe Boris Kuschnir, à Vienne ainsi que Hrachya Avane- syan.
Elle a entre-temps bénéficié de master class prodiguées par des professeurs renommés tels qu’Au- gustin Dumay, Pavel Vernikov, Itamar Golan, Renaud Capuçon, Miriam Fried, Sergey Khachatryan, Andrey Baranov et Leonidas Kavakos.
Maya Levy joue sur un violon Guarneri de 1702

voir plus

À propos du cours

  • Débutant
  • Intermédiaire
  • Avancé
  • +3
  • niveaux :

    Débutant

    Intermédiaire

    Avancé

    Enfants

    1er Cycle

    2e Mention

  • French

Toutes les langues parlées pour le cours :

French

J’ai commencé le violon à l’âge de 4 ans, avec l’école Zuzuki ce qui m’a apporté un grand amour pour la musique -que j’avais surement déjà encré en moi- mais cette approche n’a surement fait qu’intensifié mon envie d’apprendre. Cependant, il y a quelques erreurs qui ont été faites à l’issue de cette méthode. Afin de me ‘rééducquer’ il me semblait indispensable, pour rattraper le temps perdu d’arrêté l’école à l’âge de 11ans pour poursuivre ce cursus à domicile avec le jury par correspondance dans l’unique but de vivre de ma passion, que ce. soit, soliste, chambriste ou encore dans l’enseignement. Ces erreurs cruciales, j’ai pu les corriger avec le temps et énormément de travail avec mon professeur Igor Tkatchouk, et par la suite avec Boris Kuschnir et Hrachya Avanesyan. Durant les 6 années où j’étais l’élève de Boris Kuschnir, je voyageais 2 fois par mois à Vienne, ce qui n’est pas un cursus régulier pour des cours de violon. J’ai donc du également énormément chercher comment être indépendante dans mon travail quotidien et d’être mon propre professeur. 
L’école russe à dominée toute mon éducation musicale, mais le mélange de cette école et le fait que j’avais 2 cours par mois et non pas 4 à 5 durant 6ans (comme la majorité des étudiants, surtout a cet age précis de leur apprentissage), m’a permis de comprendre qu’il est très important étant professeur de rendre un étudiant assez autonome pour que chaque fois qu’il prenne son instrument ce soit pour chercher par soit meme comme régler le problème apparent. Dans ce sens, l’approche analytique dans les cours donné par le professeur est indéniable.
Il est important pour moi, quand j’enseigne de détecter chaque personnalités différentes et de s’immerger dedans afin de comprendre ce dont l’étudiant a besoin pour pouvoir travailler chez lui, sans devoir forcément uniquement appliquer ce que le professeur à dit, mais aussi de chercher ses propres failles et surtout ce qu’il va lui permettre, avec sa morphologie ou son psychisme de régler tout aussi bien les problèmes apparents importants que les petits détails d’amélioration.
Ayant passé 6 ans aux côtés de Boris Kuschnir, il va de soit que sa manière d’enseigner très spécifique et intense à fortement déteint sur la mienne. Que ce soit dans la recherche de la justesse exacte, appelée l’intonation que je pensais controlée avant de le rencontrer. Je me suis bel et bien rendue compte étant son élève, que j’étais loin d’imaginer ce qu’était une Vraie note juste. Ou que ce soit sa méthode de travail pour le son. La recherche de la perfection a chaque seconde et l’a chercher avec passion et sans relâche est bien une chose qui m’a été transmise et c’est tout ca que je veux transmettre aux étudiants.
Du point de vue stylistique, il y a ce mélange d’école russe et ma grande curiosité pour la musique baroque depuis quelques années, que j’ai approfondie aux côtés de certains experts, comme Leonidas Kavakos. Comment trouver le juste milieu entre jouer par exemple Bach avec l’école russe et l’autre extrême de le jouer entièrement baroque. Tout d’abord je pense qu’il y a là un choix personnel à prendre afin de savoir exactement ce que l’on veut ou aime. Mais par la suite il y a une étude a faire pour présenter ce genre d’oeuvre lors des concours, ou audition d’orchestre, il est important d’avoir assez d’information et être assez équipé afin de pouvoir démontrer une version très raffinée mais pas trop extrême.
Du point de vue technique, il est évidemment important d’être préparé pour n’importe qu’elle carrière, musicien d’orchestre, chambriste, soliste. L’importance de la connaissance de la touche est à mon goût très bien traduite et représenter dans les gammes d’Elisabetta Gilels (épouse de Léonid Kogan). Les études de Kreutzer, les caprices de Paganini sont indispensables également.
A contrario avec la connaissance que chaque personne doit avoir de la musique baroque, la musique moderne est également une approche très importante dans le développement d’une personne, afin de pouvoir décrypter une partition qui a première vue semble illisible lorsque un étudiant l’a regarde la première fois, mais grace à la connaissance suffisante de l’instrument et de ses propres capacités, trouver la manière de rentrer dans ce monde et y créer son propre monde concordant avec ce que le compositeur a voulu nous transmettre.. Les oeuvres de H. Holliger, T. Horikawa, P. Boulez et bien d’autres sont ici très intéressantes.
Ayant une expérience de plus de 8 ans en musique de chambre, et ayant travaillé aux côtés d’artistes m’ayant énormément inspiré et appris, j’ai toujours vu le répertoire de musique de chambre aussi important que le répertoire pour violon seul. Les sonates sont tout un monde que l’on doit, nous violoniste, partager avec un pianiste (ou autre instrument). Apprendre régulièrement des sonates comme loisir même afin d’avoir tout le répertoire ‘standard’ si je puis dire, que nous avons l’habitude d’entendre et de par la suite avoir la possibilités de découvrir les innombrables sonates écrites, moins connues et tout aussi intéressantes.
Hormis tout le travail pratique, il y a ce sens de débrouillardise a réveiller chez chaque musicien. On en a besoin car nous sommes des millions de musiciens et ce n’est pas si rare que nous rencontrons parfois de fantastiques musiciens trop méconnus…. Je pense que chaque professeur doit aiguiller un étudiant a savoir les petites astuces afin de bien se promouvoir.

voir plus

Tarifs

Tarif

  • 60€

Tarifs packs

  • 5 h: 300€
  • 10 h: 600€

webcam

  • 60€/h

cours offerts

Ce premier cours offert avec Maya vous permettra de faire connaissance et de bien lui préciser vos besoins pour vos prochaines leçons.

  • 30mn

Vidéo

Professeurs de Violon similaires

  • Esther

    Luxembourg & Par webcam

    5 (9 avis)
    • 70€/h
  • Hike

    Bertrange & Par webcam

    5 (3 avis)
    • 25€/h
    • 1er cours offert
  • Pietro

    Luxembourg & Par webcam

    Nouveau
    • 40€/h
    • 1er cours offert
  • Nadia Lucia

    Lintgen & Par webcam

    5 (1 avis)
    • 50€/h
    • 1er cours offert
  • Mariam

    Luxembourg & Par webcam

    Nouvelle
    • 60€/h
    • 1er cours offert
  • Marya

    Roeser & Par webcam

    Nouvelle
    • 50€/h
    • 1er cours offert
  • Viktoria

    Luxembourg & Par webcam

    Nouvelle
    • 75€/h
    • 1er cours offert
  • Federico

    Paris 15e, France & Par webcam

    5 (42 avis)
    • 40€/h
    • 1er cours offert
  • Dorian

    Marseille 9e , France & Par webcam

    5 (40 avis)
    • 41€/h
  • STANISLAS

    Paris 19e, France & Par webcam

    5 (24 avis)
    • 30€/h
    • 1er cours offert
  • Joe

    Paris, France & Par webcam

    4.9 (12 avis)
    • 30€/h
  • Catherine

    Montmorillon, France & Par webcam

    4.9 (8 avis)
    • 25€/h
    • 1er cours offert
  • MARIE NOEL

    Paris 9e, France & Par webcam

    4.9 (26 avis)
    • 45€/h
  • RUTH

    Ciudad de México, & Par webcam

    4.9 (34 avis)
    • 28€/h
    • 1er cours offert
  • Annika-Jiyeun

    Paris 17e, France & Par webcam

    4.9 (17 avis)
    • 50€/h
    • 1er cours offert
  • İrem

    Konyaaltı, & Par webcam

    5 (20 avis)
    • 23€/h
    • 1er cours offert
  • François

    Colombes, France & Par webcam

    5 (13 avis)
    • 40€/h
    • 1er cours offert
  • Marko

    Villechétive, France & Par webcam

    5 (54 avis)
    • 40€/h
    • 1er cours offert
  • Naomie

    Nice, France & Par webcam

    4.9 (17 avis)
    • 30€/h
  • Lucía-Mercedes

    Paris 19e, France & Par webcam

    5 (28 avis)
    • 30€/h
    • 1er cours offert
  • Voir les professeurs de violon