Comment installer une appli de course sur son smartphone ?

Les 10 Applications Idéales pour le Running

Les applications de Running sont légions ! Pour vous aider, nous vous avons sélectionné les 5 meilleures apps de footing !

6 novembre 201818 minutes de lecture

Les bienfaits du running

Le jogging ou la course à pied est une forme populaire d’activité physique. Environ un français sur cinq essaie de courir (ou de faire du jogging) à un moment ou à un autre de sa vie. La course à pied est un exercice attrayant car elle ne coûte pas cher et vous pouvez courir à l’heure qui vous convient.

Certains coureurs choisissent de participer à des courses pour le plaisir, des courses d’athlétisme ou des marathons. Si vous souhaitez vous mesurer à d’autres coureurs, contactez votre club de course local.

La différence entre la course et le jogging est l’intensité. La course à pied est plus rapide, utilise plus de kilojoules et demande plus d’efforts au cœur, aux poumons et aux muscles que le jogging. La course à pied exige un niveau de condition physique général plus élevé que le jogging.

La course à pied et le jogging sont tous deux des formes d’exercice aérobique. Aérobie signifie « avec de l’oxygène » – le terme « exercice aérobie » désigne toute activité physique qui produit de l’énergie en combinant l’oxygène avec le glucose sanguin ou la graisse corporelle.

Dans une étude portant sur 51 jeunes âgés en moyenne de 18 ans, la moitié d’entre eux ont été chargés d’ajouter la course à pied à leur routine, tandis que l’autre moitié ne l’a pas fait (ils ont fait un peu d’exercice, mais n’ont pas ajouté un régime régulier de course à pied).

Pour bénéficier des avantages associés à la course à pied, le groupe de coureurs a couru à un rythme modéré pendant 30 minutes par jour, cinq jours par semaine, pendant trois semaines.

Un coach sportif peut également vous guider dans votre pratique du running.

On a constaté que les membres de ce groupe de coureurs dormaient mieux, montraient des signes d’amélioration du fonctionnement psychologique et se concentraient mieux pendant la journée. Les mêmes avantages sont susceptibles de s’appliquer aux coureurs de tout âge.