

Le profil de Thomas et ses coordonnées ont été vérifiés par nos experts
Thomas
- Tarif 30€
- Réponse 19h
-
Élèves17
Nombre d'élèves que Thomas a accompagné depuis son arrivée sur Superprof
Nombre d'élèves que Thomas a accompagné depuis son arrivée sur Superprof

30€
Ce professeur est malheureusement indisponible
- Droit
- Droit constitutionnel
- Droit administratif
- Droit public
- Droit européen
Titulaire d'un M2 en droits des libertés (mention TB), et dernière année de doctorat (droit constitutionnel, droit européen, droit des libertés et théorie du droit).
- Droit
- Droit constitutionnel
- Droit administratif
- Droit public
- Droit européen
Lieux du cours
Recommandé
Thomas un professeur apprécié par sa communauté. Il a été recommandé pour son sérieux, sa pédagogie et la qualité de ses cours. Un bon choix pour progresser en toute confiance.
À propos de Thomas
Doctorant en dernière année de thèse (droit des libertés et philosophie du droit), qui, après des années en tant que jury et chargé d'enseignement, entend proposer ses services et ses compétences acquises grâce à ses différentes expériences d'enseignement à l'Université.
À propos du cours
- Tout niveaux
- Français
Toutes les langues parlées pour le cours :
Français
Un doctorant en droit des libertés et en philosophie du droit, chargé d'enseignement depuis 5 ans (à l'UT1 et l' ICT) de la L1 jusqu'au M1, membre de certains jurys pour des grands oraux et de grands oraux blancs en droit des libertés, qui propose ses services pour vous aider à répondre à vos objectifs (obtention d'un diplôme, CRFPA ou remise à niveau) :
- Introduction droit public ;
- Droit constitutionnel ;
- Contentieux constitutionnel;
- Droit des libertés ;
- Droits de l'Union européenne ;
- Droits fondamentaux de l'Union européenne ;
- Droit international et européenne des droits de l'Homme ;
- Droit administratif ;
- Théorie et philosophie du droit.
Ma méthode est simple :
Un enseignement individualisé qui a pour but de vous aider à progresser et à décomplexer quelques points particuliers. L'ambition est clairement affichée : améliorer ses résultats par l'identification concrète des points de difficulté ; adopter une pédagogie adaptée à la personnalité de chacun (problèmes de compréhension, de confiance en soi, d'intérêt pratique pour la matière, de méthode de travail, de travail personnel...) ; travailler sa compréhension des impératifs méthodologiques et la logique juridique ; et prodiguer des conseils pour préparer efficacement ses séances (ou ses concours).
Concrètement, une séance "type" (notamment pour un TD) suivra cette voie :
1. Réponse aux questions de compréhension sur le cours (travailler par l'exemple et avec les meilleurs manuels).
2. Mettre en pratique la méthode juridique à travers un exercice donné et éveiller la curiosité de l'étudiant(e) en proposant des pistes de réflexion.
3. Résumé de la séance ou d'un thème (selon ce que vous souhaitez faire), points à travailler pour la suivante.
4. Retour de l'étudiant(e) au regard de ses attendus, de sa progression.
À l'évidence, chaque séance s'adaptera aux nécessités concrètes de la personne. Mais surtout, j'accorde une attention particulière à ton état d'esprit général. Être en confiance, se sentir bien dans la relation de travail et dans son environnement, voilà ce qui constituera, - je l'espère ! -, la base de notre relation.
Avis
Tous nos avis sont collectés par nos services et sont fiables à 100%. Ils correspondent à une vraie expérience vécue par les élèves avec Thomas.
Parfait ! Thomas est de loin le meilleur prof de DUE, passioné a l'écoute et disponible. Ses connaissances sont incroyables. ?ERCI POUR TOUT
Parfait ! Professeur très compétent ! Je recommande !
- Super étudianteRéponse de Thomas :
Voir plus d'avis
Recommandations
Les recommandations proviennent des proches et connaisances du professeur
Thomas est quelqu'un de passionné par son sujet, attentif aux autres et pédagogue. Et il a de l'humour, ce qui est toujours un plus !
Je le recommande !Thomas est un enseignant investi et pédagogue, qui s'adapte aux besoins spécifiques des élèves.
Passionné et passionnant !Thomas est un super prof, hyper sympa et pédagogue ! Merci Thomas !
Thomas est un ami. Chargé d'enseignement à la faculté pendant des années, Thomas est à la fois accessible, simple, et capable de transmettre les idées les plus complexes. Toujours apprécié par les étudiants quil a eu, il a à cœur de transmettre son savoir et de faire progresser les étudiants. Thomas est quelqu'un de motivant et de disponible. Je n'ai aucu doute sur le faite qu'il soit un superprof.
J'ai eu Thomas comme chargé de TD en droits fondamentaux de l'UE en M1. Je n'ai jamais eu un enseignant aussi apprécié de ses élèves, 2 ans après on m'en parle toujours de manière laudative. Ce n'est pas très surprenant car il donne des cours de qualité et il est très soucieux de ses élèves. Il nous avait donné beaucoup de conseil pratique/méthodologique que j'applique toujours pour ma thèse. Je l'ai eu en cours avant le premier confinement et son cours est le seul que j'ai regretté de voir écourté de deux semaines. Il nous avait rédigé des cours de très bonne qualité en un temps records pour les deux dernières séances, on a eu les cours pour ce TD plusieurs semaines avant ceux des autres matières grâce à lui. Je vous le recommande vivement, vous aurez beaucoup de chance d'avoir des cours avec lui.
Thomas a été mon chargé de TD en M1 en droit européen. C’est clairement le meilleur prof que j’ai eu à la fac : il répond à toutes nos questions, prend le temps de nous expliquer précisément et avec bienveillance. Il nous a même rajouté des séances de révisions pour nous préparer au mieux pour les exams !
Thomas, merci pour tout, je vous adore !!J'ai connu Thomas au cours de ma première année de droit, quand je rencontrais des difficultés avec le droit constitutionnel, puis, plus tard, en droit fondamental de l'Union Européenne.
Thomas est professeur des plus patients et cultivés, dont l'enseignement est capable de s'adapter à la personnalité de son interlocuteur.
Et je me rappelle, quand je doutais de ma capacité même à réussir mon année, que ses conseil avisés m'ont permis de reprendre confiance en moi et aller au examens avec un esprit plus serein, accompagné, bien entendu, des connaissances maîtrisées grâce à son aide.
Est-il besoin d'en dire plus pour justifier de le recommander à d'autres étudiants ? Si oui, j'ajouterai que Thomas a une personnalité très agréable et sait transmettre les connaissances de matières parfois un peu arides, grâce à son humour et sa bonhomieNon seulement brillant, Thomas est surtout passionné par les sciences sociales. Il transmet depuis 5 ans déjà cette passion à ses étudiants. Exigeant et à l'écoute, Thomas est un professeur qui sait accompagner ses élèves jusqu'à l'excellence.
Je connais Thomas du doctorat et, étant en partie enseignants en plus d’être chercheurs, nous discutons souvent de la tenue des travaux dirigés.
Lors de ces discussions, j’ai toujours été marqué par la disponibilité de Thomas pour ses étudiants. Il est à leur écoute, constamment prêt à les aider dans leur travail et même ensuite leur orientation. Ajouté à cela sa gentillesse et son accessibilité, je n’ai donc pas été étonné de voir à quel point il pouvait être apprécié de ses étudiants. Il met à l’aise et est bienveillant ; des qualités formelles premières pour intéresser tout étudiant.
Thomas se montre, qui plus est, extrêmement rigoureux dans ses connaissances. Sa capacité d’analyse et l’étendue de ses connaissances lui permettent de toujours fournir les éléments indispensables à une bonne compréhension et de constamment transmettre avec pertinence. Puit de culture, il saura intéresser et transmettre au-delà des simples lignes du cours.
Pour tous ces aspects, et bien d’autres encore, je ne saurais ne pas recommander Thomas pour enseigner.
J'ai pu bénéficier des enseignements à la fois pédagogues, passionnants, et accessibles de Thomas en droit européen et droit des libertés publiques. D'une intelligence peu commune, Thomas m'a permis d'acquérir une très bonne méthode et d'appliquer la théorie à l'exercice juridique pratique. Je le recommande vivement, et souhaite à chacun et chacune de pouvoir bénéficier de ses enseignements!
Etant enseignante moi-même je confirme que Thomas à une grande expérience en matière d'enseignement tant en niveau scolaire qu'universitaire.
Adaptable et flexible, thomas pratique l'individualisation, la remédiation et remise à niveau.Voir plus de recommandations
Tarifs
Tarif
- 30€
Tarifs packs
- 5 h: 150€
- 10 h: 300€
webcam
- 25€/h
Précisions
Tarif négociable et groupe possible
Professeurs de Droit similaires
Julie
Troisvierges & Par webcam
- 30€/h
- 1er cours offert
Estelle
Luxembourg & Par webcam
- 70€/h
- 1er cours offert
Johnny
Luxembourg & Par webcam
- 40€/h
- 1er cours offert
Florent
Paris 5e, France & Par webcam
- 39€/h
- 1er cours offert
Julien
Paris 16e, France & Par webcam
- 89€/h
- 1er cours offert
François
Paris, France & Par webcam
- 39€/h
- 1er cours offert
Fatih
Bruxelles, Wallonie & Par webcam
- 65€/h
- 1er cours offert
Félix
Paris 8e, France & Par webcam
- 30€/h
- 1er cours offert
Mathilde
Paris 13e, France & Par webcam
- 49€/h
Jacques
Limoges, France & Par webcam
- 25€/h
- 1er cours offert
Mehdi
Paris 12e, France & Par webcam
- 40€/h
- 1er cours offert
Pauline
Montauban, France & Par webcam
- 40€/h
Elodie
Guipry-Messac, France & Par webcam
- 67€/h
- 1er cours offert
Marie
Aix-en-Provence, France & Par webcam
- 45€/h
Nicolas
Amiens, France & Par webcam
- 35€/h
- 1er cours offert
Maxime
Paris 9e, France & Par webcam
- 55€/h
- 1er cours offert
Diego
Montrouge, France & Par webcam
- 45€/h
Ibrahim
Paris 17e, France & Par webcam
- 80€/h
Joris
Aix-en-Provence, France & Par webcam
- 38€/h
Andréa
Paris 9e, France & Par webcam
- 60€/h
-
Voir les professeurs de droit
